Uncharted : Antonio Banderas donnera la réplique à Tom Holland

Cinéma

Par Julie Hay le

Tom Holland va donner la réplique à Antonio Banderas dans l’adaptation d’Uncharted. Le long-métrage, au développement chaotique, a enfin trouvé son réalisateur et le début du tournage ne devrait plus tarder.

Crédits : Naughty Dog

On ne l’attendait plus ! Annoncée il y a dix ans, l’adaptation cinématographique d’Uncharted serait enfin sur de bons rails. Le jeu développé par Naughty Dog suit les aventures de Nathan Drake dans le monde entier. Ce chasseur de trésors s’est lancé à la poursuite de plusieurs reliques légendaires et lieux mythologiques. Si le premier opus l’emmenait sur la piste de l’Eldorado, le second jeu explorait le Royaume de Shambala. Mais voilà, adapter un jeu vidéo n’est pas évident, et le film a connu plusieurs retards dans sa production. Il semblerait que cette fois-ci soit la bonne. On sait depuis un moment que c’est Tom Holland qui campera le personnage principal, mais le projet était resté bien mystérieux depuis. L’acteur, dévoilé grâce à son rôle dans Spider-Man : Homecoming, avait aussi annoncé un début de tournage dans “quatre semaines” mais le reste du casting restait encore inconnu du grand public. Grâce à Variety, on connait désormais le nom de celui qui donnera la réplique à l’acteur anglais. Antonio Banderas, qui s’est récemment illustré dans Douleur et Gloire, est annoncé dans un rôle encore tenu secret. Mark Wahlberg sera aussi dans la partie dans le rôle de Victor Sullivan, le compère de Nathan Drake.

Au scénario, Sony fait appel à Art Marcum (Men In Black : International), Matt Holloway (Iron Man) et Rafe Judkins (Chuck) pour mener la danse. Le trio devrait s’inspirer du quatrième opus de la saga vidéo ludique et nous transportera peut-être en Europe à la recherche du trésor du capitaine pirate Henry Avery. Il faudra néanmoins patienter un peu pour découvrir ce que nous réserve Sony. Une chose est sûre en revanche, le film a trouvé son réalisateur et c’est Ruben Fleischer (Retour à Zombieland et Venom) qui va s’y coller.

Source: Variety