Passer au contenu

Téléchargez dès maintenant l’attestation de déplacement pour circuler en France

La première chose à faire aujourd’hui c’est de télécharger le précieux sésame qui va vous permettre de circuler à France dès aujourd’hui 12h !

Le confinement de la France annoncé hier soir par la Président de la République face à l’épidémie de Coronavirus, cela nécessite à partir d’aujourd’hui 12h, une attestation pour pouvoir circuler sur notre territoire. Vous pouvez la télécharger dès maintenant sur les sites du gouvernement ou ici en cas de saturation de ces derniers.

Dans quel cas pouvez vous utiliser cette autorisation ?

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Attention, si vous n’avez pas d’imprimante, il suffit de la recopier sur papier libre, en remplissant toutes les informations et en la signant.

Toute infraction à ces nouvelles directives pourra être sanctionnée d’une amende allant de 38 à 135 euros. 100 000 policiers et gendarmes seraient mobilisés sur le territoire pour veiller au respect des consignes.

Quels sont les gestes barrières à appliquer pour éviter toute contamination de soi-même et des autre ?

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *