Netflix : ces 3 smartphones Android sont désormais compatibles HDR

Android

Par Remi Lou le

Trois nouvelles références de smartphones viennent de rejoindre les rangs du listing de Netflix concernant les mobiles prenant en charge le HDR. Ainsi, les Pixel 4 de Google, les Oppo Find X2 et X2 Pro et les OnePlus 7T et 7T Pro pourront dorénavant afficher de la HDR sur les films et séries proposés sur la plateforme.

Important argument de vente depuis des années sur les téléviseurs, la norme HDR (High Dynamic Range) permet de pallier à l’un des défauts majeurs des films et séries, dans lesquels on ne discerne pas bien les zones trop clairs ou trop sombres (coucou Game of Thrones épisode 3 saison 8). Le HDR permet d’obtenir une plus grande plage dynamique dans l’image, et ainsi de mieux refléter les nuances entre les différents niveaux d’intensité lumineuse dans des images. Son utilisation est donc particulièrement probante lorsqu’on regarde des films ou des séries dans un environnement qui peut parfois être peu adapté. Mais si cette technologie était avant tout cantonnée au monde des téléviseurs, elle a fait son entrée dans celui des smartphones haut de gamme depuis quelques années, et tend aujourd’hui à se généraliser.

Ainsi, si la plupart des smartphones proposent aujourd’hui la HDR sur leurs écrans, l’application Netflix ne le prend pas nécessairement charge. Pour ce faire, la plateforme ajoute au cas par cas différents modèles de smartphones à son listing de smartphones compatibles. De ce fait, certains smartphones pourtant compatibles avec la HDR ne pouvaient pas en profiter sur Netflix. Heureusement, la firme de Reed Hastings comble peu à peu ses lacunes, et vient tout juste d’ajouter trois nouvelles références !

Pixel 4/4 XL, Oppo Find X2/X2 Pro et OnePlus 7T/7T Pro désormais compatibles HDR sur Netflix

Premièrement, on retrouve les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google, et leurs somptueux écrans HDR, qui avaient été intégrés au listing de Netflix au lancement, avant d’être retirés presque immédiatement. Désormais, les fleurons de Google sont bel et bien de retour, et pourront dorénavant profiter du HDR sur Netflix, de manière permanente. Dans le nouveau listing HDR de Netflix, on retrouve également les derniers Find X2 et Find X2 Pro de Oppo, mais aussi les derniers smartphones de chez OnePlus, les OnePlus 7T et 7T Pro. Notons, en revanche, que le OnePlus 7T Pro MacLaren Edition ne pourra pas en profiter. Pour savoir si votre smartphone est compatible avec la HDR sur Netflix, il suffit de se rendre sur la page officielle de la plateforme à ce sujet (en anglais).

OnePlus 7T Pro - Smartphone...
196 Commentaires
OnePlus 7T Pro - Smartphone...
  • Écran AMOLED de 6,67" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 3x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 8Go de RAM avec 256Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 4085 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes