Netflix travaille sur une adaptation de Dragon’s Lair avec Ryan Reynolds

Cinéma

Par Julie Hay le

Netflix prépare une nouvelle adaptation vidéoludique. La plateforme travaille sur un film dérivé de l’univers du jeu d’arcade Dragon’s Lair, sorti en 1983. Pour incarner Dirk le Téméraire, la firme de Reed Hastings fera appel à Ryan Reynolds.

Crédit : FOX

La nostalgie fait vendre, Netflix l’a bien compris. Après Stranger Things, la plateforme va rendre un nouvel hommage à la culture des années 80 et se lance dans l’adaptation d’un jeu d’arcade, Dragon’s Lair. Sorti en 1983, le jeu d’héroïque fantasy relate les aventures d’un chevalier qui part à l’assaut d’un immense château pour libérer la princesse retenue prisonnière par un dragon géant. Une intrigue somme toute très simple qui annonce pourtant comme un grand spectacle d’effets spéciaux. Pour incarner le personnage principal, Dirk le Téméraire, Netflix pense à Ryan Reynolds. Celui qui jouera à nouveau Deadpool dans le troisième opus, a déjà collaboré avec la plateforme sur 6 Underground et signera ici son premier rôle dans un film d’héroïque fantasy. Il serait aussi à la production du long-métrage. Pour connaître le reste du casting, il faudra en revanche patienter puisque Netflix n’annonce aucun autre acteur. Il faudra que Dirk trouve sa princesse Daphné et, pour l’instant, son identité reste secrète.

Pour écrire le scénario, Netflix fait appel à Daniel et Kevin Hageman. Le duo a déjà officié sur plusieurs long-métrages comme The Lego Movies et Scary Stories to Tell in The Dark. Le reste du projet est encore mystérieux et on ne sait pas qui sera derrière la caméra. Il faut dire que se lancer dans l’adaptation d’une œuvre vidéoludique n’est pas toujours évident et il ne faudra pas décevoir les fans de la première heure. Pour éviter le faux pas, la firme de Reed Hastings compte sur Don Bluth. Le dessinateur et animateur du jeu original sera à la production du long-métrage.  Netflix semble d’ailleurs miser sur ce genre d’adaptation pour s’imposer dans l’univers des plateformes SVoD. La plateforme va adapter Diablo en série animée, et prépare aussi une série adaptée de Resident Evil.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...