Netflix : Messiah n’aura finalement pas de saison 2

Série

Par Julie Hay le

Dévoilée en janvier dernier, la série Messiah de Netflix devait revenir pour une deuxième salve d’épisode. Le tournage qui devait se dérouler à Rome a été annulé et n’aura finalement jamais lieu. Tomer Sisley a annoncé l’arrêt de la série sur Instagram.

Crédits : Netflix

On ne reverra pas Messiah sur nos écrans. Si la première saison semblait avoir conquis le public, la deuxième salve d’épisode vient d’être annulée. C’est Tomer Sisley qui partage la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. “ La saison 2 de Messiah devait se tourner à Rome… Les temps sont dingues et nous empêchent de la tourner cet été. Elle n’existera donc malheureusement pas et nous en sommes tous extrêmement peinés. Merci à tous les fans pour vos messages, vos lettres, et votre passion. Cette série originale n’a laissé personne indifférent, moi le premier, et j’y ai pris un plaisir immense. Je vous promets d’autres projets au moins aussi intenses dès que nous serons sortis de cette situation mondiale dramatique.” Pour des raisons financières, Netflix a dû renoncer à explorer un peu plus l’univers créé par Michael Petroni. La série interrogeait la notion de religion au travers des conflits du Moyen-Orient et évoquait la naissance d’un sauveur. Ici, les prophètes sont virtuels, les réseaux sociaux ont remplacé les écrits divins et Messiah s’érige en star d’Internet. On ne saura finalement jamais si le personnage de Mehdi Dehbi était un imposteur ou un réel sauveur de l’humanité.

https://www.instagram.com/p/B-LxrOmq9RF/

La série avait créé la polémique lors de sa sortie et certains avaient lancé un appel au boycott. Elle avait même été qualifiée de “propagande maléfique et anti-islamique”. L’interprète principal Tomer Sisley n’avait pas tardé à répondre dans les colonnes du Parisien expliquant que la série ne parviendrait pas à mettre “tout le monde d’accord” au vu du sujet qu’elle traite. Pour rappel, on retrouvait au casting Michelle Monaghan (Mission Impossible), Melinda Page Hamilton (God Bless America) et Wil Traval (Jessica Jones).

Fire TV Stick | Basic Edition...
12 851 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...