Passer au contenu

Netflix : Messiah n’aura finalement pas de saison 2

Dévoilée en janvier dernier, la série Messiah de Netflix devait revenir pour une deuxième salve d’épisode. Le tournage qui devait se dérouler à Rome a été annulé et n’aura finalement jamais lieu. Tomer Sisley a annoncé l’arrêt de la série sur Instagram.

Crédits : Netflix

On ne reverra pas Messiah sur nos écrans. Si la première saison semblait avoir conquis le public, la deuxième salve d’épisode vient d’être annulée. C’est Tomer Sisley qui partage la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. “ La saison 2 de Messiah devait se tourner à Rome… Les temps sont dingues et nous empêchent de la tourner cet été. Elle n’existera donc malheureusement pas et nous en sommes tous extrêmement peinés. Merci à tous les fans pour vos messages, vos lettres, et votre passion. Cette série originale n’a laissé personne indifférent, moi le premier, et j’y ai pris un plaisir immense. Je vous promets d’autres projets au moins aussi intenses dès que nous serons sortis de cette situation mondiale dramatique.” Pour des raisons financières, Netflix a dû renoncer à explorer un peu plus l’univers créé par Michael Petroni. La série interrogeait la notion de religion au travers des conflits du Moyen-Orient et évoquait la naissance d’un sauveur. Ici, les prophètes sont virtuels, les réseaux sociaux ont remplacé les écrits divins et Messiah s’érige en star d’Internet. On ne saura finalement jamais si le personnage de Mehdi Dehbi était un imposteur ou un réel sauveur de l’humanité.

https://www.instagram.com/p/B-LxrOmq9RF/

La série avait créé la polémique lors de sa sortie et certains avaient lancé un appel au boycott. Elle avait même été qualifiée de “propagande maléfique et anti-islamique”. L’interprète principal Tomer Sisley n’avait pas tardé à répondre dans les colonnes du Parisien expliquant que la série ne parviendrait pas à mettre “tout le monde d’accord” au vu du sujet qu’elle traite. Pour rappel, on retrouvait au casting Michelle Monaghan (Mission Impossible), Melinda Page Hamilton (God Bless America) et Wil Traval (Jessica Jones).

[amazon box=”B01ETRGE7M”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Sense 8, santa clarita diet, the OA, messiah… J’arrete Netflix, aucun interet si il n’y a jamais de fin. Y en a marre d’etre pris pour un …

  2. Nan mais clairement c’est abusé, quand je me suis tapé 3 saisons de The OA pour qu’au final il n’y ait pas de fin…

  3. sauf que tu t’arrêtes a mi-chemin. Donc si tu n’atteins jamais ta destination, ton chemin ne sert a rien…

  4. Elle a été annulé parce qu’elle a fait polémique, c’est tout. Polémique parce qu’elle donnait soit-disant une mauvaise image des musulmans. On dirait presque de la censure (indirecte). Dommage, la série était vraiment bien construite et différente de ce que l’on voit habituellement.

  5. polemique a cause des etremes comme d’hab !!! Jesus Reviendrai ( ou le prophete Mohamed), ils seraient executés directe tellement les gens pensent detenir la Verité ( alors qu’ils ont que LEURS verités) !!!!

  6. Cest pas cool ont paye un montant a chaque mois pour du service et ils nous prend pour des **** moi je di qu’ils ont arrêté messiah parce quil nest pas blanc.

  7. litteinfi ton esprit est dérangé au point de croire que tout tourne autour de ton nombril.
    Penses-tu réellement que des musulmans ont le pouvoir d’arrêter une production quelconque, si c’est e cas, nous aurions du commencer il y a plus d’ un siècle vu toutes les conneries qu’hollywood pendent sur notre dos.
    Si il y a une religion que cette série dérange au plus au point, c’est le judaïsme, suivi du

    Christianisme vue le contexte voulu de la série.

    Et redmch n’a pas tord, Faites le buzz et les Con suiveront

  8. Pourquoi temps de haines et de passions, chacun de nous d’où qu’il soit à le droit d’interpréter une œuvre ou une idée comme il le pense, cette série aurai pu rassemblée les humains entre eux, et l’idée de paix dans notre monde pour toutes les idéologies devraient faire réfléchir. On construit des usines d’armes, mais on ne peux pas protéger les peuples,On détruit des zones pour des cultures, et on arrive pas à nourrir le monde, on construit des villes de plus en plus grandes et des gens sont à la rue, on à des vois de communications, des téléphones, internet, les médias, et ne sais jamais aussi mal compris que maintenant. Alors quoi que vous penser, quel voie voulez vous suivre ces prochains temps. JB

  9. non mais serieux sans deconner anti islamique et video de propagande….pitin de ***** faudrais savoir evoluer avec la religion et pas rester au temp du moyenne age!! et les video que daesh diffusai pour andoctriner els jeunes c pas de la propagande parcontre??? et tuer des gens au nom de ALLAH ça cest de l anti islame OUI!!! fo arreter a un moment de casser les ******* au gens pour des connerie qui vole plus bas que un bebe de 2 ans alors ya pire ailleur en propagande!! c dingue des gens sont choquer pour une serie teliviser mais ne ce plaindron jamais quand ya des tete couper!! on voit personne ce plaindre ni rien!! donc jai un truc un dire cest ***** ***** ET *****

  10. on as eu des film sur le jesus chris peu importe si chaque film les detailles etait pas exact a 100% de la bible et puis quoi!! on a pas fait un fromage..que ce soit resident evil 4 ya eu polemique parce que yavais des zombie noir!! bizzard le 1.2.3 yavais des zombie blanc ya eu aucun souci…(tjr les meme qui aime casser lesbonbons ).la une femme embrasse 2 homme different ohhh attention la terre tremble!! venir secher le moral au gens juste pour ca serieux faut vraiment etre aerier …meme le moyen age etait limmite plus evoluer que ces tas de dechet qui viennent casser les burne tout les 5 minutes!!!

  11. C’est scandaleux, nous priver d’une aussi bonne série, originale, magnifiquement interprêtée, tout ça à cause de dogmes et de mauvaises interprétations du message d’Issa, je ne vois pas où et quand il discrédite les musulmans ? C’est au contraire un message d’Amour pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *