Facebook coupe l’herbe sous le pied d’Apple dans l’acquisition d’une entreprise fabriquant des écrans AR

Apple

Par Remi Lou le

Facebook aurait coupé l’herbe sous le pied d’Apple, qui souhaitait acquérir la société britannique Plessey. Celle-ci est spécialisée dans la conception d’écrans micro-LED destinés à des appareils de réalité augmentée.

Concept de Martin Hajek

Est-ce là une nouvelle pièce du puzzle concernant le futur d’Apple et ses plans en ce qui concerne la réalité augmentée ? Apple aurait en effet fait une offre pour racheter la firme britannique Plessey, un fabricant d’écrans Micro-LED spécialisé dans… la réalité augmentée. Les rumeurs autour de la conception de lunettes AR chez la firme de Cupertino sont en aujourd’hui si nombreuses que cette tentative de rachat de nous semble guère étonnante. Pourtant, Plessey aurait décliné la proposition d’Apple, et préféré conclure un marché avec un de ses concurrents : Facebook. La firme fondée par Mark Zuckerberg aurait ainsi signé un contrat d’exclusivité pour une livraison d’écrans micro-LED destiné à l’affichage d’élément en réalité augmentée. Facebook ne s’en cache pas, et avait notamment annoncé à sa dernière conférence Oculus la préparation d’un appareil de réalité augmentée destiné au grand public, lequel pourrait voir le jour d’ici quelques années.

C’est donc une bataille de perdue pour Apple, mais la guerre de la réalité augmentée ne fait que commencer. Nombreuses sont les entreprises à avoir des plans en la matière. Des noms comme Amazon, Microsoft, ou encore Huawei sont déjà sur le coup, même si leurs travaux restent, pour l’heure, bien secrets. Ce type de produit pourrait-il, à terme, avoir le même impact que le smartphone a pu avoir en son temps, et venir même le remplacer pour le grand public ? Tout reste à faire en la matière, et cela reste rassurant de voir que les différents constructeurs continuent de multiplier les efforts pour nous proposer un appareil d’un nouveau genre.

Oculus Go 32Go
918 Commentaires
Oculus Go 32Go
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Immersion exceptionnelle