Passer au contenu

Chine : vers une reprise totale des ventes pour Xiaomi ?

Malgré une baisse importante de ses ventes à prévoir en ce début d’année, Xiaomi est sur le pied de guerre et s’attend à une reprise à 100% de ses ventes en Chine pour le mois de mai.

Alors que le monde entier se bat actuellement avec force contre le SRAS CoV-2, la Chine semble quant à elle commencer à repartir doucement, mais sûrement. Si les risques d’une deuxième vague ne sont pas à exclure, Xi Jinping avait annoncé mi-mars que l’épidémie était « pratiquement jugulée », après avoir imposé des mesures drastiques de confinement pendant près de deux mois et demi à ses habitants. La vie reprend doucement son cours un peu partout en Chine, et même à Wuhan, foyer originelle de la pandémie et lourdement touché par le Covid-19, dans laquelle les habitants devraient pouvoir sortir de l’enceinte de la ville dès le 8 avril prochain.

Puisque la vie reprend son cours en Chine, les ventes de smartphones, elles aussi, semblent reprendre du poil de la bête. Mardi, le directeur financier de Xiaomi déclarait ainsi que « le marché chinois est entré dans une phase de reprise complète, et est déjà revenu à 80 ou 90% de son niveau habituel », et que 80% de sa chaîne d’approvisionnement concernant ses activités avait déjà repris. De ce fait, le constructeur chinois espère une reprise à 100% de ses ventes habituelles en Chine pour le mois de mai, tout en précisant que la firme, comme de nombreuses entreprises, a enregistré une baisse importante sur le mois de mars, et que le mois d’avril ne devrait pas être beaucoup mieux. Les analystes prédisent en effet que les livraisons de smartphones au premier trimestre en Chine devraient diminuer d’environ 40% par rapport à la même période de l’année précédente.

Malgré tout, Xiaomi se targue d’excellents résultats sur la fin de l’année dernière. La firme chinoise a annoncé une augmentation de 27% de ses revenus pour la période octobre-décembre 2019, dépassant de ce fait toutes les attentes des analystes. Les ventes du quatrième trimestre 2019 ont ainsi bondi à 56,5 milliards de yuans (soit environ 8 milliards de dollars), alors que les analystes planchaient sur 55,6 milliards de yuans. C’est une augmentation importante par rapport au même trimestre de l’année précédente, où Xiaomi enregistrait 44,42 milliards de yuans de ventes. Xiaomi précise que cette hausse conséquente est fortement corrélée à l’expansion à l’international de la marque, dont, notamment, en Europe, où la firme a récemment levé le voile sur ses nouveaux fleurons, les Mi 10 Lite, Mi 10 et Mi 10 Pro (avec des prix en hausse).

[amazon box=”B081726NVX”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vu les nouveaux prix à la Apple que pratique Xiaomi sur les Mi10, eh bien comme bcp je ne vais surement pas racheter un de leur appareils. Car pourquoi payer un smartphone chinois aussi cher qu’un Samsung ou un Iphone ? Ils ont perdu le sens des réalité chez Xiaomi. 👎

  2. ah bon ? je ne savais pas que xiaomi sortait des smartphones à 1000 balles …
    Je cherche pourtant mais je ne trouve pas … tu parles du Mi 10 pro qui est actuellement à 650e sur le site officiel ? car pour sa fiche technique digne d’un Flagship, il coûte deux fois moins cher. mais je ne sais pas , peut être tu veux que Xiaomi le donne gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *