Asus ROG Zephyrus Duo 15, avec 2 écrans, c’est mieux

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

Asus vient d’officialiser son nouvel ordinateur à destination des Gamers et avec deux écrans. Voici le ROG Zephyrus Duo 15 qui intègre un processeur Intel Core i7/i9 mais aussi une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Super.

Après une première version dans avec la gamme Zenbook Pro, Asus revient avec son concept de laptop à deux écrans. Voici le nouveau ROG Zephyrus Duo 15 et oui, c’est bien à destination cette fois des gamers.

Asus profite donc du confinement pour officialiser son nouvel ordinateur portable ultra-fin à destination des gamers, le ROG Zephyrus Duo 15 qui propose non seulement un écran principal de 15″ mais aussi, juste au dessus du clavier d’un deuxième écran de 14,1″. La plus grosse différence avec ce que proposait le Zenbook Pro Duo, c’est de voir apparaitre le second écran avec une inclinaison de 13° facilitant grandement son usage, ce qu’il n’y avait pas auparavant. Cette inclinaison permet aussi d’introduire la nouvelle technologie Active Aerodynamic System ou AAS pour les intimes qui permet à l’écran secondaire de participer activement au système refroidissement.

Si l’écran principal de 15″ propose une définition 4K ou Full HD Ultra Fast (300Hz/3ms), il faut remarquer que l’écran secondaire de 14,1 », le ScreenPad Plus, propose une définition 4K (3840×1100), ce qui permet plus détails bien évidemment. Asus et ROG travaillent bien évidemment avec des développeurs pour le support de ce second écran. On devrait voir des premières intégrations dans des jeux comme League of Legends, Fortnite, CS:Go ou encore Dying Light 2. Mais ça ne se limite pas qu’aux jeux puisque le ScreenPad Plus devrait permettre aux streamers par exemple de mieux gérer leurs streams.

Concernant l’écran principal, l’utilisateur aura le choix au moment de l’achat, d’une dalle 4K fidèle en colorimétrie avec le support à 100% du gamut AdobeRGB et certifié Pantone ou d’une dalle Full HD mais avec un impressionnant taux de rafraichissement de 300Hz et un temps de réponse de 3ms. Dans tous les cas, les deux dalles sont compatibles Nvidia G-Sync. Et puisqu’on en est à parler de Nvidia, le Zephyrus Duo 15 propose une carte graphique Nvidia GeForce RTX2080 Super, le tout couplé avec un processeur Intel Core i7 ou  Core i9 Série H de 10ème Génération, jusqu’à 48Go de RAM, jusqu’à 2To de SSD, de l’USB-C compatible Thunderbolt 3 (PD et Display Port 1.4), du WiFi 6.

Le ROG Zephyrus Duo 15 fait au final que 20,9mm d’épaisseur pour un poids de 2,4kg. La batterie a une capacité de 90Wh et pourra se recharger avec un chargeur dédié quand on a besoin d’une recharge rapide mais aussi via USB-C puisque le Zephyrus Duo 15 est compatible Power Delivery (PD).

Comptez 3999€ pour une disponibilité à la fin de ce second trimestre 2020.