Youtube prépare une nouvelle application inspirée de Tiktok

apps

Par Julie Hay le

Face à Tiktok, Youtube passe à l’offensive. La plateforme de partage de vidéo prépare une fonctionnalité inspirée du réseau social chinois et devrait la dévoiler cette année selon les médias américains.

Crédits : Sarah Kurfess / Unsplash.

Tiktok aura fait une entrée fracassante sur le marché des réseaux sociaux. L’application chinoise est très populaire auprès des jeunes, un constat qui ne semble pas vraiment du goût de Youtube. La filiale de Google ne se laisse pas abattre pour autant et prépare déjà sa riposte. Selon le média américain The Information, la firme plancherait sur un Feed à ajouter à son application pour permettre à ses utilisateurs de publier de courtes vidéos musicales comme sur Tiktok. Il faut dire que la firme pourra compter sur sa large bibliothèque musicale depuis le lancement de Youtube Music. Pour l’instant, les détails de cette nouvelle application restent encore secrets, mais il y a fort à parier qu’elle reprendra la majeure partie des fonctionnalités de l’application chinoise. Sobrement intitulée Shorts, elle devrait arriver cette année sur nos applications à en croire le média américain.

Ce n’est pas la première fois que Youtube s’empare d’une fonctionnalité concurrente puisqu’elle avait ajouté les stories à son application, en s’inspirant d’Instagram et Snapchat. Une fonctionnalité dont le succès n’est plus à prouver selon la PDG du groupe Susan Wojcicki. “Nous avons ajouté les stories à Youtube et nous avons vu nos créateurs s’engager dans le processus. C’est un exemple de contenus très courts. Donc nous allons continuer à innover dans tous les formats, comme les vidéos très-courtes.” La durée de ces contenus pour être limitée à 15 secondes pour permettre aux créateurs d’innover avec cette contrainte. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Facebook préparerait aussi une application similaire, pour reconquérir le cœur des jeunes internautes. Il faut dire que le premier réseau social mondial n’a plus vraiment la cote chez les moins de 20 ans et qu’il faudra trouver une nouvelle manière de les intéresser.

Neewer Kit d'éclairage...
476 Commentaires
Neewer Kit d'éclairage...
  • Sont inclus dans ce kit : (1) Éclairage annulaire à LED SMD, (1) trépied, (4) filtre...
  • Éclairage annulaire LED SMD à intensité variable : l'anneau de lumière LED SMD réglable et...
  • Trépied robuste : réglable entre 88,5 cm et 200 cm ; dispose d'un filetage 1/4" sur le haut....
  • Filtre de couleur blanc/orange : les filtres fournis sont utilisés pour modifier les effets...