Une carte interactive pour connaître le périmètre autorisé pour le jogging

Sur le web

Par Julie Hay le

Depuis un mois, l’activité sportive individuelle est autorisée, mais avec quelques restrictions. Il faut en effet limiter son jogging à une heure et respecter un périmètre d’un kilomètre. Pour aider les sportifs à respecter ces mesures, une carte interactive permet de connaître le périmètre autorisé et de générer un itinéraire aléatoire.

Crédits : Sporlab on Unsplash

Pour lutter efficacement contre le COVID-19, les Français sont confinés depuis bientôt un mois. Des mesures exceptionnelles qui vont se prolonger jusqu’au 11 mai selon les dernières annonces du Président de la République. Lors de son discours, diffusé lundi 13 avril à 20h, Emmanuel Macron a rappelé que le respect des mesures était essentiel pour vaincre durablement l’épidémie. Il a aussi annoncé que ce confinement ne sera ni renforcé, ni allégé, et ce, jusqu’à la mi-mai. Ainsi, les restrictions effectives depuis le 17 mars sont conservées et il est toujours possible d’effectuer une activité sportive dans la journée, mais avec quelques restrictions. En effet, il est autorisé de courir ou marcher dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile et pendant une heure. Pour visualiser la zone dans laquelle chacun peut se déplacer, Covidradius propose une carte interactive. Pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit d’entrer son adresse dans la case dédiée et ainsi de découvrir le périmètre autorisé. La carte nous donne même le nom des rues concernées pour effectuer une course autour de son domicile. Une fonctionnalité expérimentale est aussi proposée, et elle permet de générer un itinéraire aléatoire qui permet de respecter les mesures de confinement et de se dépenser en toute sécurité. Elle est disponible ici.

Pour rappel, l’activité sportive individuelle est autorisée, mais il est interdit de pratiquer une activité collective hormis avec les personnes de son domicile. Une mesure que le site de charge de rappeler dans un bandeau dédié. Il est aussi interdit de faire son jogging entre 10h et 19h dans la capitale. La décision d’Anne Hidalgo du 7 avril avait créé quelques remous et les joggeurs avaient été aperçus très nombreux dans les créneaux autorisés. Certaines villes ont aussi mis en place des couvre-feux pour renforcer les mesures de confinement. C’est le cas de Charleville-Mézières où “aucune personne non-autorisée ne doit sortir entre 22 heures et 6 heures du matin.”

Nike Downshifter 9, Chaussures...
  • Chaussures de course pour homme : avec la chaussure de course Nike Downshifter 9, vous pouvez...
  • Coupe confortable : les chaussures Nike pour homme disposent d'un filet ouvert sur le devant du...
  • Design durable : le filet fermé par le métatarse et le talon fournissent un soutien...
  • Course durable : les chaussures pour homme avec semelle intermédiaire préformée pour un...