Oppo Ace 2 : le milieu de gamme qui a tout d’un premium

Smartphone

Par Remi Lou le

Avec son Snapdragon 865, son écran OLED à 90 Hz, et sa recharge ultra rapide à 65W, le Oppo Ace 2 a beaucoup d’arguments à faire valoir, en plus de son tarif très compétitif en Chine.

Crédits : Oppo

Avec sa gamme « Ace », Oppo souhaite offrir des smartphones équipés de composants haut de gamme pour le prix d’un smartphone de milieu de gamme. Le constructeur chinois ne déroge pas à la règle cette année, avec son Oppo Ace 2, fraîchement présenté en Chine. Disponible dès le 20 avril prochain dans l’Empire du Milieu, le Oppo Ace 2 ne sera vendu qu’à partir de 560 dollars environ, soit un tarif plutôt correct quant on considère ses caractéristiques qui n’ont absolument rien à envier à des smartphones premium. Si on n’est pas à l’abri d’une augmentation du tarif en Europe, le Oppo Ace 2 a de nombreux arguments à faire valoir. On retrouve tout d’abord une grande dalle OLED Full HD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Celle-ci est poinçonnée, comme sur la plupart des smartphones haut de gamme en 2020, et héberge une caméra selfie de 16 MP. À l’arrière, on pourra compter sur une configuration photo musclée composée de quatre capteurs, dont un objectif principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, ainsi que deux autres capteurs de 2 MP.

À l’intérieur, le Oppo Ace 2 disposera du tout dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865, associé à 8 ou 12 Go de RAM suivant la configuration choisie. Ce SoC rend le smartphone compatible d’emblée avec la norme 5G. Dans une vidéo, Oppo a montré que le Ace 2 dépasserait de loin tous ses concurrents, comme le Galaxy S20 Ultra de Samsung, vendu deux fois plus cher et pourtant équipé du même processeur dans sa version internationale (mais pas en Europe, où on a droit à un Exynos 990). Le Oppo Ace 2 aurait ainsi écopé d’un score de 615 984 sur AnTuTu, quand le flagship de Samsung ne monte qu’à 562 262. Bien sûr, cela reste à tester lorsque le smartphone daignera faire son apparition dans nos contrées, mais il n’empêche que ce score reste prometteur pour un smartphone situé sur le secteur du milieu de gamme. Aussi, le Oppo Ace 2 se dote d’une fonctionnalité encore jamais vu : la recharge ultra-rapide à 65W, en filaire, capable de remplumer entièrement la batterie de 4 000 mAh du smartphone en seulement 30 minutes, un record. Côté recharge sans fil, on sera également servi avec le support de la charge AirVOOC, capable de remplumer la batterie du téléphone à la vitesse de 40W, sans fil. Il faudra en revanche une station de recharge spécifique pour en profiter.

Crédits : Oppo
OPPO Reno2 Noir Lumineaux...
58 Commentaires
OPPO Reno2 Noir Lumineaux...
  • Camera arrière : Capteur principal de 48 MP / Grand angle de 8 MP / Téléobjectif de 13 MP /...
  • Mémoire : 256 Go ROM extensible jusqu'à 256 Go via Micro SD / RAM : 8 Go
  • Processeur : Octa-core jusqu'à 2.2GHz - Qualcomm Snapdragon 730G
  • Connectivité : USB-C, prise Jack 3.5mm / Type de carte SIM : 2 Nano-SIM ou 1 Nano-SIM + 1...