OPPO Find X2 Pro : la marque chinoise dévoile son nouveau fleuron

Smartphone

Par Remi Lou le

Oppo vient tout juste de lever le voile sur son nouveau flagship, le Find X2 Pro. Dalle AMOLED 120 Hz, Snapdragon 865 5G, triple capteur photo, recharge rapide 65W… Oppo n’a clairement pas lésiné sur ses caractéristiques, et lancera son fleuron au mois de mai prochain en France, au tarif de 1 199€.

Durant une conférence donnée en live-stream, Oppo vient tout juste de lever le voile sur son tout dernier fleuron, le Oppo Find X2. Le constructeur a clairement réalisé un tour de force en offrant à son Find X2 toutes les dernières technologies : dalle AMOLED 120 Hz, Snapdragon 865 5G, triple capteur photo, recharge rapide 65W… On fait le point sur toutes les nouveautés !

Si le Oppo Find X2 n’est pas aussi disruptif que son prédécesseur en son temps, il ne fait aucune concession et vient pleinement se placer parmi les smartphones les plus haut de gamme du moment. Ainsi, on retrouve tout d’abord une superbe dalle AMOLED QHD+ cadencé à 120 Hz, tout comme les derniers Galaxy S20 de Samsung. Pour déverrouiller le smartphone, on pourra compter sur un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle. Cet écran repousse les bordures toujours plus loin, et délaisse le système de caméra motorisé du Find X premier du nom en optant pour un poinçon dans la dalle. Très discret, ce poinçon placé en haut à gauche de la dalle renferme une caméra selfie de 32 MP.

À l’arrière, on trouve un triple module photo disposé à la verticale. Il comprend un capteur principal 12-bits de 48 MP (capable de shooter en RAW), un téléobjectif périscopique de 13 MP (zoom hybride X10 et zoom numérique X60), et enfin un ultra grand-angle de 48 MP (120°). Le tout permet de capturer des vidéos 4K 60 fps HDR en 10 bits, avec un nouveau système de stabilisation. La marque chinoise annonce par ailleurs que la caméra de son Oppo Find X2 se glisse en première position du classement Dxomark des meilleurs photophones, à égalité avec le Xiaomi Mi 10 Pro.

Crédits : Oppo

À l’intérieur, on pourra compter sur la puce mobile la plus haut de gamme à ce jour, le fameux Snapdragon 865 de chez Qualcomm, ce qui rend le Oppo Find X2 compatible d’emblée avec la 5G. Pour l’accompagner, on retrouvera 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 512 Go de stockage interne. Le tout sera alimenté par une batterie de 4 260 mAh, capable d’être rechargée à une vitesse hallucinante de 65W grâce à la charge rapide SuperVooc 2.0. Cette technologie permet de recharger entièrement le smartphone en seulement 38 minutes, et de regagner près de 60% de batterie en 15 minutes. C’est, avec le Xiaomi Mi 9 Pro 5G, le smartphone qui dispose de la charge la plus rapide dans le monde. Enfin, le smartphone tourne sous ColorOS 7.1, la dernière version de la surcouche logicielle du constructeur.

Crédits : Oppo

Le Oppo Find X2 Pro sera disponible en mai 2020 en France, au tarif de 1 199 euros. Il sera disponible en deux coloris, noir et orange. Cette dernière déclinaison est par ailleurs faite de cuir vegan résistant à l’eau et à l’huile, annonce la marque.