Netflix va adapter les comics de Boom Studios

Série

Par Julie Hay le

Après The Umbrella Academy et Locke & Key, Netflix mise à nouveau sur les comics pour enrichir son catalogue. La firme vient de signer un accord avec Boom Studios. Pendant deux ans, la firme détiendra les droits d’adaptations de certaines licences comme Something is Killing the Children ou Once & Future.

Crédits : Boom Studios

Bonne nouvelle pour les amateurs de comics. Netflix continue de miser sur les adaptations de planches pour ses nouvelles productions. La plateforme de SVoD conclu un nouvel accord avec Boom Studios. Celui à qui l’on doit Something is Killing the Children, Once & Future et Lumberjanes avait jusqu’ici un contrat avec la 20th Century Fox mais le rachat des studios par Disney avait définitivement enterré les projets d’adaptations. Peu importe, Netflix et son appétit grandissant pour les comics compte bien tirer son épingle du jeu. Pendant deux ans, Netflix aura l’exclusivité et pourrait bien nous livrer des histoires cross-plateforme comme c’est le cas chez Marvel. Si les détails de cette alliance restent encore secrets, on peut s’attendre à ce que des séries animées, mais aussi live-action, débarquent sur la plateforme dans les prochaines années. “Les personnages sont spéciaux, ils sont colorés, divers et variés et leurs histoires ont le pouvoir de déclencher quelque chose en chacun de nous. Nous sommes impatients de porter ces personnages de la page à l’écran”, a déclaré Brian Wright, vice-président et responsable des série originales chez Netflix.

C’est loin d’être la première fois que Netflix mise sur des comics pour enrichir son catalogue. L’aventure avait commencé avec Marvel et les séries Daredevil et Jessica Jones avant de se poursuivre avec les romans graphiques de Charles Forsman, The End of the F***ing World. Depuis, la firme a adapté les aventures de nombreux personnages de papier comme avec Umbrella Academy ou plus récemment Locke & Key. L’aventure ne s’arrêtera visiblement pas là puisque la firme a conclu en mai dernier un contrat avec Dark Horse. Parmi les licences cultes de la maison d’édition on retrouve Hellboy, The Mask ou encore Sin City. Le programme des prochaines années s’annonce chargé pour les amateurs de comics. Il faut dire que l’arrivée de Disney+ aura forcé Netflix à revoir son offre pour concurrencer les séries Marvel attendues à partir de cet été.

Fire TV Stick | Basic Edition...
13 931 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...