Samsung dévoile discrètement la Galaxy Tab S6 Lite

Tablettes

Par Remi Lou le

En toute discrétion, la branche indonésienne de Samsung vient de présenter la Galaxy Tab S6 Lite, une version allégée de l’excellente tablette de la firme sud-coréenne.

Samsung avait fait fort avec sa Galaxy Tab S6, une tablette résolument haut de gamme qui avait vraiment tout pour plaire, de son écran AMOLED de 10,5 pouces à ses performances en passant par ses accessoires, comme le S-Pen. Malgré tout, cette tablette reste plutôt onéreuse, au vu des technologies embarquées, avec un prix de vente démarrant à 719 euros. C’est ainsi que, réitérant sa stratégie démarrée avec le Galaxy Note10 Lite, la firme sud-coréenne vient tout juste de présenter une version Lite de sa tablette phare. La Galaxy Tab S6 Lite partage ainsi de nombreuses caractéristiques avec sa grande soeur, même si elle fait des concessions sur certains points.

Crédits : Samsung

Premier constat : l’écran de la Galaxy Tab S6 Lite est légèrement plus petit que celui de la Galaxy Tab S6. Si le design semble identique, la dalle passe de 10,5 pouces à 10,4 pouces. Surtout, on ne retrouve plus d’AMOLED, mais bien du LCD sur cette Galaxy Tab S6 Lite, dans le but de faire baisser les coûts de production. À l’intérieur, la tablette se révèle également moins puissante, avec un SoC octa-coeur cadencé à 1,7 GHz, dont Samsung n’a pas précisé la nature, même si on imagine qu’il pourrait s’agir d’un Exynos 9611, un processeur mobile de milieu de gamme conçu par la firme, et qui partage les mêmes caractéristiques. Pour l’épauler, on retrouve 4 Go de RAM, ainsi que 64 Go de stockage extensible via microSD. Le tout est alimenté par une batterie de 7 040 mAh, rechargeable via une prise USB-C. Enfin, on retrouve également le support du S-Pen (inclus dans la boîte), mais aussi l’arrivée d’une prise jack 3,5mm, une prise qui était portée disparue sur la Tab S6.

La tablette tournera sous One UI 2.1, dernière version de la surcouche maison de Samsung, et sera proposée en trois coloris, dont le gris, le bleu et le rose. Pour l’heure, le constructeur n’a pas précisé la date de sortie ni le prix de sa Galaxy Tab S6 Lite. Si on se fie à la grille tarifaire du constructeur, et les baisses de prix observées sur les modèles « Lite » dans ses différentes gammes, on peut logiquement penser que cette tablette serait vendu aux alentours des 400 euros dans nos contrées, même si cela reste évidemment à confirmer dès que nous aurons davantage de détails à son sujet.

Samsung Galaxy Tab S6 WiFi...
  • Écran: 10,5 ", 1600 x 2560 pixels
  • Processeur: Snapdragon 855 2,84 GHz
  • Appareil photo: double, 13MP + 5MP
  • Batterie: 7040 mAh