Samsung lance par surprise son Galaxy Note10 Lite et ses Galaxy A51 et A71

Smartphone

Par Remi Lou le

On les attendait plutôt au Consumer Electronic Show de Las Vegas, mais Samsung aura finalement levé le voile sur ses nouveaux smartphones avant l’ouverture du salon. La firme sud-coréenne vient ainsi de dévoiler son Galaxy Note10 Lite, ainsi que deux modèles de milieu de gamme avec ses Galaxy A51 et A71.

Pressentis par la rumeur depuis plusieurs semaines, et initialement attendus pour le CES qui s’ouvre la semaine prochaine à Las Vegas, les Galaxy Note10 Lite, Galaxy A51 et Galaxy A71 arrivent finalement avec un peu d’avance. Samsung vient en effet de dévoiler ses nouveaux smartphones via un communiqué de presse.

Galaxy Note10 Lite

Crédits : Samsung

Après d’excellents Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ l’été dernier, la firme sud-coréenne vient de lever le voile sur la version Lite de son smartphone grand format. Physiquement, on ne retrouve que très peu de différences avec le Galaxy Note10 de cet été. On retrouve ainsi une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces avec un poinçon centré, mais aussi la compatibilité avec le S-Pen.

À l’arrière, petit changement en ce qui concerne le bloc photo, puisque celui-ci n’est plus aligné mais forme dorénavant un bloc rectangulaire, à l’instar des premiers leaks du futur Galaxy S11 (ou S20). Ce bloc photo abritera trois objectifs, dont un capteur principal grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif, tous équipés de 12 mégapixels. À l’intérieur, en revanche, le terme « Lite » prend tout son sens puisque le smartphone est bien moins équipé que son grand frère. On retrouve ainsi un SoC Exynos 9810 couplé 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Le Samsung Galaxy Note10 Lite sera disponible mi-janvier à la vente en trois coloris : noir, argent et rouge. Le prix n’est pas encore connu.

Galaxy A51 et A71

Crédits : Samsung

En plus de son Galaxy Note10 Lite, Samsung en a profité pour dévoiler deux nouveaux smartphones de milieu de gamme : le Galaxy A51 et une variante un peu plus haut de gamme, le Galaxy A71. Le premier embarque un écran AMOLED de 6,5 pouces et le second une dalle de 6,7 pouces. Sur les deux modèles, l’écran est poinçonné en haut au centre pour accueillir une caméra frontale de 32 mégapixels.

Les deux embarquent quatre capteurs photos à l’arrière, lesquels sont, à l’instar du Galaxy Note10 Lite, contenus dans un bloc photo noir de forme rectangulaire. Sur le Galaxy A51, on retrouve un capteur principal de 48 mégapixels, alors que le Galaxy A71 pourra compter sur un capteur de 64 mégapixels. Mis à part cette différence, les deux modèles embarquent trois autres capteurs identiques, soit un capteur pour simuler la profondeur de champ en mode Portrait, un module ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un capteur macro, une première sur un smartphone de la gamme Galaxy. On retrouve sinon sur le Galaxy A51 un SoC Exynos 9611 couplé à 4 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh, et sur le Galaxy A71 un Snapdragon 730 couplé à 6 Go de RAM et une batterie de 4500 mAh. Les deux embarqueront 128 Go de stockage interne. Le Samsung Galaxy A51 sera disponible fin janvier et le Samsung Galaxy A71 attendra quant à lui début février.

Samsung Galaxy Note 10 -...
263 Commentaires
Samsung Galaxy Note 10 -...
  • Écran Infinité 6,3" dynamique AMOLED
  • Charge ultra rapide 25W
  • Stockage 256 Go
  • S Pen connecté navigation par gestes