Star Wars : Hayden Christensen pourrait revenir dans la série sur Obi-Wan

Série

Par Julie Hay le

On pourrait revoir Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker. Il se murmure que l’acteur serait en pourparler avec Disney pour la série sur Obi-Wan Kenobi. Il pourrait y retrouver Ewan McGregor, déjà annoncé dans le rôle principal.

Crédits : Lucasfilm

Avis aux fans d’Hayden Christensen, l’acteur pourrait opérer un retour dans la saga iconique. Celui qui a incarné Anakin Skywalker dans la prélogie de Georges Lucas, serait en discussion avec Disney pour reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre auprès du grand public. S’il s’était fait discret depuis quelque temps, les fans de Star Wars avaient pu l’entendre dans l’Ascension de Skywalker. Il pourrait revenir, cette fois-ci en chair et en os, dans la série du Obi-Wan Kenobi. Des informations rapportées par LRM online, qui sont néanmoins à prendre avec des pincettes. Pour l’instant Disney n’a rien annoncé, mais devrait profiter de la célébration Star Wars en août prochain pour nous donner plus d’informations. Si ce choix de casting est confirmé par la firme, on pourrait le voir dans des séquences flash-back ou des visions.

Hayden Christensen ou non, on aura en tout cas bien le droit à une série sur Obi-Wan Kenobi. Il y a quelques semaines, on apprenait que la série faisait face à quelques retards de productions, notamment du côté de l’écriture. Les similarités scénaristiques avec The Mandalorian avaient poussé Lucasfilm à choisir une nouvelle plume. Le 2 avril, The Hollywood Reporter annonçait que Joby Harold serait désormais au scénario. Attendue sur nos écrans en 2022, la série nous transportera 7 ans après les événements de La Revanche des Sith. Elle se concentrera visiblement sur la relation entre le maître Jedi et le jeune Luke Skywalker. Le reste de l’intrigue reste encore un mystère. Pour incarner Obi-Wan, Lucasfilm compte d’ailleurs sur Ewan Mcgregor, qui l’a interprété dans la prélogie. La réalisation sera quant à elle assurée par Deborah Chow. La cinéaste a travaillé sur deux épisodes de la première saison de The Mandalorian. On ne sait pas encore si elle sera de retour derrière la caméra pour la deuxième salve d’épisodes. Sur Twitter, on apprenait que Peyton Reed (Ant-Man) et Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel) serait de la partie. La deuxième saison de The Mandalorian devrait rejoindre le catalogue de Disney+ à l’automne prochain.

S'abonner à Disney+