Le Comic-Con de San Diego aura un événement digital cet été

bande dessinée

Par Julie Hay le

On ne va pas attendre 2021 pour revoir le Comic-Con de San Diego. Si l’événement n’aura pas lieu en public, une édition virtuelle est au programme. En juillet prochain, les fans de comics vont pouvoir assister à l’événement, avec une place au premier rang en prime.

Crédits : Lena Rose on Unsplash

Pour la première fois de son histoire, le Comic-Con de San Diego a été annulé. Le 20 avril dernier, les organisateurs annonçaient qu’au vu de la situation actuelle aux États-Unis et dans le monde, l’événement ne pourrait avoir lieu ou du moins dans sa forme initiale. Le 50e anniversaire du plus grand rassemblement des fans de comics devra attendre 2021 pour se faire en public. C’est sur Twitter que les organisateurs avaient partagé la triste nouvelle. Pourtant, le Comic-Con ne s’avoue pas vaincu et devrait se dérouler en version digitale du 23 au 26 juillet. Cette première édition du Comic-Con @ Home devrait donc se dérouler en streaming et promet une place au premier rang pour tous. Pour l’instant, la liste des invités n’a pas été communiquée par l’organisation, mais il faudra certainement s’attendre à du lourd. Marvel avait profité de l’édition 2019 pour annoncer le programme des réjouissances jusqu’en 2021. Ils avaient notamment présenté l’équipe de The Eternals, attendu sur nos écrans le 20 février 2021. On avait aussi découvert les détails des séries attendues sur Disney+ dans les prochaines années. Cette édition 2021 devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la phase 4 au cinéma et l’avenir des séries Marvel sur Disney+.

Parallèlement, le Comic-Con museum ouvre aussi ses portes virtuelles et dévoile sa collection sur Internet. S’il n’est pas possible de le visiter à l’heure actuelle, il est possible de visionner des archives vidéos et papiers. Les petits et grands pourront aussi se divertir grâce aux coloriages, puzzle et tutos dessin présents dans le Fun Book. Vous pourrez aussi découvrir les conférences des années précédentes.

Je suis Spider-Man NED
  • 320 Pages - 06/28/2017 (Publication Date) - Panini (Publisher)