La casque d’Apple s’appellerait AirPods Studio et serait présenté le mois prochain

Apple

Par Remi Lou le

Longuement annoncé par les rumeurs, le casque audio haut de gamme d’Apple pourrait faire son arrivée en 2020. Selon un leaker réputé, il porterait le nom d’AirPods Studio et serait lancé au tarif de 349$. On pourrait même s’attendre à une présentation dès le 22 juin prochain, date d’ouverture de la WWDC 2020.

Concept par Curved

Le nom « AirPods » va-t-il devenir celui d’une gamme audio signée Apple ? Après le succès de ses écouteurs du même nom, puis des AirPods Pro, introduisant la réduction de bruit active et lancés en fin d’année dernière, Apple envisagerait de lancer un nouveau produit audio encore plus haut de gamme : les AirPods Studio. Sous cet appellatif se cacherait le fameux casque haut de gamme d’Apple dont les rumeurs font écho depuis déjà deux bonnes années. En 2020, Apple aurait enfin l’ambition de le commercialiser, et cela pourrait survenir plus tôt qu’on ne le pensait. Le prolifique leaker Jon Prosser estime en effet que ce casque devrait être annoncé le mois prochain, durant la prochaine WWDC, qui se tiendra à partir du 22 juin en ligne.

Selon le leaker, ce casque serait développé en interne sous le nom de code B515. Ces AirPods Studio se matérialiseraient sous la forme d’un casque au format circum-aural, et non au format on-ear, comme les Beats Solo, par exemple. La Pomme miserait tout sur la qualité sonore de son produit, de manière à venir jouer sur les plates-bandes des deux grandes références actuelles que sont le Bose 700 et le Sony WH-1000XM3. On retrouverait ainsi la réduction de bruit active que la firme a introduite avec ses AirPods Pro, mais également différentes options de personnalisation. L’arceau serait ainsi facilement remplaçable, tout comme les coussinets, et Apple pourrait vendre des accessoires adaptés, un peu comme elle le fait déjà avec les bracelets de l’Apple Watch.

Enfin, Jon Prosser indique que ces AirPods Studio seraient lancés au prix de 349$, soit aux alentours des 400 euros dans nos contrées si l’on suit les taux de conversion d’Apple. Si cela semble plutôt cher, cela ne semble pas si excessif quand on considère les tarifs pratiqués par les ténors du secteur. Le Bose 700 était vendu 399 euros à son lancement, et 379 euros pour le Sony WH-1000XM3. Aussi, Apple peut largement mettre en avant les différentes fonctionnalités liées à son écosystème, comme la firme le fait déjà avec ses AirPods et AirPods Pro.

Promo
Apple AirPods avec boîtier de...
14 035 Commentaires
Apple AirPods avec boîtier de...
  • Activation et connexion automatiques
  • Configuration facile pour tous vos appareils Apple
  • Accès rapide à Siri en disant « Dis Siri »
  • Lancement de la lecture ou passage au morceau suivant par double toucher