La Freebox V8 accuse encore un retard

Télécom

Par Julie Hay le

Annoncée en 2019, la Freebox V8 arrivera finalement avec du retard. Interrogé par le Figaro, Thomas Reynaud annonce que le lancement se fera en 2020, sans donner de date précise.

Il y a quelques jours, Free dévoilait les résultats de son premier trimestre 2020. Si les résultats sont bons, le confinement aura tout de même eu de l’impact sur le calendrier de la firme. En mars dernier, Thomas Reynaud confirmait l’arrivée de la Freebox V8, sans pour autant donner de date officielle. Il semblerait que le projet ait pris encore un peu de retard. Dans une interview pour le Figaro, le directeur général de l’entreprise explique “Nous avons décalé le lancement de quelques mois en raison du confinement.” On n’en saura visiblement pas beaucoup plus mais Free ne manquera pas de nous donner de plus amples informations en temps voulu. Côté caractéristiques, aussi, le mystère plane. Pour la première fois dans son histoire, Free ferait néanmoins appel à un sous-traitant pour ses boîtiers. La nouvelle Freebox sera une box “intermédiaire” qui pourra remplacer certains modèles déjà proposés. Selon Univers Freebox, elle pourrait bénéficier d’un processeur Amlogic S905X2 pour son player. Le design reste en revanche un mystère.

La prochaine étape pour Free, c’est la réouverture des boutiques le 18 mai. Depuis plusieurs semaines, les conseillers sont passés en mode virtuel et aident les abonnés depuis leur domicile. Le dispositif exceptionnel sera prolongé et interviendra en renfort des Free Center. Pour bénéficier de cette assistance à distance, il suffit de se rendre sur la page des Free Centers et d’entrer le motif de sa démarche. Dans un communiqué, publié le 12 mai, la firme se félicite. “Si toute crise joue un rôle de révélateur, celle-ci a clairement démontré, pour notre Groupe, à la fois l’agilité de notre organisation et la solidité de nos fondamentaux.”  Thomas Reynaud reste confiant, sans minimiser les défis qui attendent Free dans les prochains mois. Le déploiement de la fibre aura pris du retard, mais la firme annonce débloquer 650 millions d’euros pour les zones moyennement et peu denses.

Samsung Galaxy S20 4G...
  • Samsung Galaxy S20 4G 128GB 8GB RAM DS Cosmic Gray EU
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz / Exynos 990 2,73 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 64MP + 12MP
  • Batterie: 4000 mAh