Passer au contenu

Paper Mario : The Origami King arrive le 17 juillet sur Nintendo Switch

Cet été, les amateurs de Paper Mario vont pouvoir renouer avec la saga de Nintendo. Par surprise, le constructeur nippon annonce la sortie de Paper Mario : The Origami King sur Nintendo Switch. Le jeu sera disponible le 17 juillet prochain et il est déjà possible de le précharger dans le shop.

Crédits : Nintendo

“Êtes-vous prêt à vous plier en quatre pour partir à l’aventure ?” Dans un communiqué, Nintendo annonce la sortie d’un nouveau titre de la saga Paper Mario. Sur Nintendo Switch, les fans du petit plombier vont pouvoir se plonger dans un nouveau monde et retrouver les personnages iconiques de la saga. Le roi Olly, souverain autoproclamé du Royaume Origami, a la terrible intention de plier le monde entier à sa volonté. Mario va devoir se plier en quatre pour l’empêcher de mettre son plan à exécution. Dans cette nouvelle aventure, le personnage pourra s’aider de ses outils et de ses bras multipliés pour interagir avec l’environnement. Des énigmes et des combats sont au programme de Paper Mario : The Origami King. Le plombier trouvera de l’aide auprès d’amis de longue date, mais aussi de vieux ennemis, à l’instar de Bowser. Paper Mario explorera un nouveau système de combat, où les affrontements auront lieu dans une arène composée d’anneaux. Il faudra bien les positionner face à l’ennemi pour causer un maximum de dégâts.

Si le titre ne sera officiellement disponible que le 17 juillet, les plus impatients pourront déjà précharger le jeu depuis le Nintendo Shop. Il faudra pour cela se rendre dans la liste des souhaits et garder un œil sur le titre. Pour rappel, le RPG a été développé sur Nintendo 64 en 2000. La firme nippone l’avait aussi ressorti sur la Wii en 2007 et sur la Wii U en 2015. Ici, ce sont de aventures inédites qui attendent les joueurs. Il sera proposé à 59,99 euros en version digitale.

[amazon box=”B07V5JJ4ZD”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “La firme nippone l’avait aussi ressorti sur la Wii en 2007 et sur la Wii U en 2015. Ici, ce sont de aventures inédites qui attendent les joueurs.”
    Il manque le jeu game cube (la porte millénaire) et… Ce sont tous des scénarios inédits, pas des portages/remakes…

  2. 2000 : Paper Mario (N64)
    2004 : Paper Mario : La porte millénaire (Gamecube)
    2007 : Super Paper Mario (Wii)
    2012 : Paper Mario : Sticker Star (3DS)
    2016 : Paper Mario : Color Splash (Wii U)

    (et en 1996, il y avait déjà Mario RPG qui n’est pas un paper mario à proprement parler mais qui préfigurait déjà le genre)

    Bref @les rédacteurs, heureusement qu’il y a des lecteurs pour faire le boulot que vous avez la flemme de faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *