Free : le groupe Iliad affiche de bons résultats pour début 2020

Business

Par Julie Hay le

Free enregistre de bons résultats pour son premier trimestre de 2020. La firme a vu ses revenus croître de 1,7% en France. Elle a également gagné 13 000 abonnés mobiles en seulement trois mois.

Malgré la crise, Free enregistre de bons résultats. Dans son dernier rapport trimestriel, la firme Iliad explique que la dynamique de croissance du groupe s’est confirmée et que l’entrée en confinement a été synonyme d’accélération des performances commerciales. Le chiffre d’affaire a augmenté de 4,2 % en France et de 7 % pour l’ensemble du groupe. Le 31 mars, la firme affiche 13,32 millions d’abonnés, soit 13 000 de plus qu’en décembre dernier. La consommation 4G des abonnés a elle aussi aussi bondi pour atteindre les 14,7 Go en moyenne. Le confinement aura tout de même ralenti le recrutement de nouveaux abonnés en France et en Italie. Cela ne l’empêche pas de rester le premier recruteur avec 215 000 nouveaux abonnés sur la fibre et 47 000 sur l’ADSL. Le Directeur général du groupe, Thomas Reynaud reste confiant et se félicite de ce premier trimestre. “Si toute crise joue un rôle de révélateur, celle-ci a clairement démontré, pour notre Groupe, à la fois l’agilité de notre organisation et la solidité de nos fondamentaux.” Free a refusé d’avoir recours au chômage partiel et à modifier son organisation pour permettre à ses 11 000 collaborateurs de poursuivre leur activité.

Si le bilan est pour le moment positif, les prochains mois seront décisifs pour le géant des télécoms. Le groupe s’est fixé trois objectifs pour continuer sur sa lancée. D’abord, elle va devoir organiser le déconfinement de ses salariés et poursuivre ses efforts pour déployer la Fibre sur le territoire. La firme annonce aussi investir pour réduire la fracture numérique dans les Réseaux d’initiative publique et le New Deal Mobile, cet engagement signé entre l’Arcep et les opérateurs mobiles et qui vise à généraliser une couverture mobile pour l’ensemble des Français.

Promo
Samsung Galaxy A51 -...
2 606 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP