Star Trek : une nouvelle série en développement sur CBS

Série

Par Julie Hay le

“Vous en reprendrez bien un petit peu ?” CBS All Access vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série dérivée de l’univers Star Trek. Strange New Worlds nous transportera dix ans avant l’arrivée de Kirk à la tête de l’Enterprise et s’intéressera aux personnages de Pike, Spoke et Number One.

Crédits : CBS

La galaxie Star Trek continue de s’étendre sur le petit écran. Alors qu’on attend toujours la saison 3 de Discovery, CBS annonce qu’un nouveau spin-off est en développement. Intitulée Star Trek : New Worlds la série rejoindra le catalogue dans les prochains mois. “Cette nouvelle série est un complément parfait à la franchise, apportant une toute nouvelle perspective et une série d’aventure à Star Trek” s’enthousiasme Julie McNamara, vice-présidente des programmes chez CBS All Access. L’intrigue, qui reste encore secrète, permettra d’explorer le passé de trois personnages adorés des fans de Discovery. On retrouvera donc Anson Mount, Ethan Peck et Rebecca Romijn respectivement dans les rôles de Pike, Spock et Number One. Cette fois-ci, il s’agira de faire un bon dans le temps, dix ans avant l’arrivée du Captain Kirk à la tête de l’Enterprise.

Si pour l’instant CBS ne communique aucune date de sortie, on sait déjà qui sera à l’écriture. C’est à un expert dans le domaine que la tâche à été confiée. Akiva Goldsman sera au scénario après avoir travaillé à la réalisation de deux épisodes de Star Trek : Discovery. Star Trek : Strange New Worlds sera la cinquième série Star Trek sur All Access. Les fans de l’univers peuvent d’ores et déjà découvrir Star Trek : Picard sur Amazon Prime Video et Star Trek : Discovery sur Netflix. Une série animée Star Trek : Lower Decks est aussi diffusée sur CBS All Access depuis le début de l’année. Reste désormais à voir qui obtiendra les droits de diffusion de Strange New Worlds en France.

Star Trek: Stardate Collection
  • Audience Rating: PG-13 (Parental Guidance Suggested)
Source: Variety