Patrick Stewart (Star Trek) lit du Shakespeare à ses fans confinés

culture geek

Par Julie Hay le

L’interprète de Picard dans la saga Star Trek a décidé de se lancer un défi des plus étonnants. Il lira un sonnet de Shakespeare tous les jours, pour ses fans confinés.

Crédits : Amazon

Qui dit confinement dit ennui, mais les stars se mobilisent pour nous divertir. Alors que bon nombre de lives sont organisés sur Instagram et Facebook, Patrick Stewart utilise Twitter pour faire passer son message. Celui qui incarne le capitaine Picard dans la saga Star Trek nous offre un peu de poésie depuis son salon. “Un sonnet par jour, éloigne le médecin pour toujours”, voici le mantra qu’il a décidé de suivre. Pour aider ses fans dans cette période de confinement, il publiera chaque jour une vidéo dans laquelle il lira un sonnet du poète anglais. “Je suis ravi de voir les réponses à la publication de ma vidéo sur le Sonnet 116 de Shakespeare et j’ai envie de continuer. Quand j’étais enfant, dans les années 1940, ma mère me coupait des morceaux de fruits et disait ‘une pomme par jour, éloigne le docteur pour toujours’. Et si un sonnet par jour éloignait aussi le docteur ? Donc voici le Sonnet 1.” Il faut dire que le sujet lui tient particulièrement à coeur puisqu’il représente un moment clé de sa carrière. Il débute à la Royal Shakespeare Company en 1966 et jouera aux côtés de Ben Kingsley et Ian Richardson avant de décrocher des rôles dans des séries télévisées. C’est d’ailleurs lors d’une conférence sur Shakespeare à l’UCSB qu’il se fait remarquer pour incarner le rôle de Picard dans la série Star Trek : La Nouvelle génération.

Après le succès de la première saison de Star Trek : Picard sur Amazon, une deuxième saison serait déjà en préproduction. L’acteur enfilera le costume du personnage pour de nouvelles aventures dans l’espace. Le tournage devait se dérouler au printemps, mais avec la pandémie qui frappe le monde, il faudra certainement patienter un peu plus. Le showrunner de la première saison ne sera visiblement plus de la partie et se concentrera sur sa nouvelle série Kavalier and Clay. Peu importe, la saison 2 est attendue sur nos écrans en 2021.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K