Marvel : Deadpool 3 n’arrivera pas avant 5 ans

Cinéma

Par Julie Hay le

Avis aux fans de Deadpool, on ne reverra pas le super-héros de sitôt. Lors d’une interview pour io9, son créateur affirme que ce n’est pas la priorité pour Disney et qu’il ne faut pas s’attendre à le voir sur nos écrans avant au moins 5 ans.

Crédits : 20th Century Fox

Ryan Reynolds ne va pas enfiler le costume de Deadpool de sitôt, à en croire les récentes déclarations du créateur du personnage dans les comics. Interviewé par io9, Rob Liefeld confie avoir eu accès à la liste des productions Marvel pour les 5 prochaines années, et Deadpool n’est pas au programme. Si Ryan Reynolds était optimiste en décembre dernier, il semblerait que ce ne soit plus la priorité de la firme aux grandes oreilles. La phase 4 du MCU aura été intégralement décalée et avec lui le troisième opus de Deadpool. “De mon point de vue Deadpool 3 n’est pas une priorité. Je ne m’attends pas à le voir de sitôt. Même si le projet était validé demain, il ne sortira que lorsque je serais très vieux” se désole Rob Liefeld.

Il faut dire que c’est un projet délicat pour Disney, qui a acquis le catalogue des super-héros de la Fox au moment du rachat. Si, sur le papier, les deux univers sont liés, intégrer les mutants dans le MCU est un véritable casse-tête. Disney continue de produire des films PG-13 et l’arrivée du mutant trash pourrait bouleverser cette ligne de conduite. Pourtant, le succès de Deadpool n’est plus à prouver, puisque les deux derniers opus ont engrangé respectivement 782 et 785 millions de dollars. Avant Joker, ils étaient les deux long-métrages R-Rated les plus rentables du box-office. Désormais, reste à voir si Marvel repensera intégralement la saga pour qu’elle réponde à son lourd cahier des charges ou si le label 20th Century Fox suffira à conserver le ton décalé des long-métrages. L’heure est désormais à la patience. Disney n’annonce aucune date de sortie, ni même de production, pour le film avec Ryan Reynolds. De son côté, l’acteur se réjouit toujours de ce rachat et explique Quand Disney a racheté la Fox, j’ai vu ça comme une bonne chose. Deadpool étant autorisé à jouer dans la cour des grands, je pense que toutes les personnes impliquées ont quelque chose à y gagner.”

Source: Variety