Le prochain Deadpool sera-t-il censuré par Disney ?

Cinéma

Par Manon le

Alors qu’un film nouveau Deadpool a été annoncé pour l’horizon 2022, les fans se posent la question de savoir si oui ou non, le film sera censuré par Disney (qui à récemment acheté la Fox). En effet, la firme Disney est connue pour produire des films gentillets et donc tout public. Nous sommes donc aux antipodes de Deadpool puisque les deux premiers films avaient été, en France, interdit au moins de 12 ans. 

Les fans de Deadpool avaient été ravis d’apprendre que le long-métrage aurait droit à un troisième opus. Néanmoins, il ne devrait pas voir le jour avant 2022. Alors qu’en décembre dernier, Deadpool sortait une version soft de ses films, adaptée à un jeune public, une question semble légitime et se pose sur toutes les lèvres. Suite au rachat de la Fox par Disney, le nouveau Deadpool tombera-t-il ou non sous la coupe de la lignée familiale des films que Disney a l’habitude de produire ?

Le directeur de général de Disney, Bob Iger, se veut rassurant, le prochain Deadpool devrait être dans le ton des premiers. Pas de version censurée donc et c’est tant mieux ! Les fans auraient été déçus de voir disparaître le langage fleuri du héros ainsi que les scènes où le sang coule.

Une branche qui échappe à l’influence mignonnette de Disney

En plus de Deadpool, Bob Iger déclare qu’il se pourrait bien qu’une branche des films de la Fox continue d’exister sans l’influence estampillée mignonne de Disney : « On pense qu’il y a une place pour que certains programmes Fox continuent d’exister sans l’influence de Disney sur la nature du contenu. Nous ne pouvons pas ignorer la popularité des films Marvel classés R (trop violents pour les plus jeunes) comme Deadpool par exemple. Nous allons donc continuer dans cette voie et il se pourrait qu’on fasse plus de place pour ce type de films ».

Pour le directeur général de Disney, des films plus violents pourraient donc possiblement sortir sous le label Disney. Attention, Iger précise quand même que la nature du contenu de ces films devra être clairement indiquée.