Elon Musk tease une Tesla façon James Bond avec des propulseurs SpaceX

Automobile

Par Remi Lou le

Dans une émission américaine, l’excentrique milliardaire tease un nouveau véhicule Tesla équipé d’un système de propulseur à gaz froid caché sous la plaque d’immatriculation.

Crédits : Tesla

L’excentricité du boss de Tesla a encore frappé. Dans une interview dans l’émission Jay Leno’s Garage sur CNBC, Elon Musk a évoqué le prochain véhicule électrique de la firme, la nouvelle Tesla Roadster, attendue en 2022. Non avare en détails, le milliardaire a indiqué que la voiture disposerait d’options dignes d’un « James Bond » dans son édition « Space X package ». Musk compte en effet faire converger les innovations de son autre entreprise, spécialisée dans l’astronautique et les vols spatiaux, avec Tesla et doter le véhicule d’un système de propulsion à gaz froid. En outre, cette technologie, utilisée chez Space X pour remanier la trajectoire d’un satellite, fera son apparition pour permettre au véhicule d’accélérer bien plus rapidement.

Ces propulseurs, capables d’envoyer « de l’air comprimé à très haute pression », devraient être placés à l’arrière du véhicule, sous la plaque d’immatriculation. À l’utilisation, cette plaque pourrait s’abaisser pour déclencher les propulseurs, envoyer l’air et propulser l’engin. Cela rappelle, effectivement, la voiture aux mille gadgets conduite par l’agent 007, ou encore, dans l’Hexagone, le célèbre Taxi de Samy Naceri dans la suite de films produite et écrite par Luc Besson. Pour Musk, l’inspiration reste néanmoins du côté de James Bond, et le milliardaire ne cache pas son admiration pour l’agent 007. Il avait notamment déboursé près d’un million de dollars pour s’offrir la voiture de l’épisode « L’espion qui m’aimait », une Lotus Esprit S1 largement modifiée. Cette voiture a notamment inspiré le design d’un autre véhicule récent de Tesla, l’impressionnant Cybertruck, qui semble tout droit sorti d’un film de science fiction. Par ailleurs, ce véhicule original utilise lui aussi une technologie tirée des travaux de Space X, en se dotant du même acier inoxydable qui équipe les fusées du groupe.

James Bond 007 : Intégrale...
154 Commentaires
James Bond 007 : Intégrale...
  • productGroup : DVD
  • numberOfDiscs : 25
  • Date de sortie : 2016-03-11