Passer au contenu

Tom Cruise collabore avec Elon Musk et la NASA pour tourner le premier film dans l’espace

“Vers l’infini et au-delà” semble être le mantra que s’est fixé Tom Cruise. Selon Deadline, l’acteur travaille en étroite collaboration avec la Nasa et Elon Musk pour réaliser le premier film de fiction tourné dans l’espace.

Crédits : Paramount Pictures

Selon Deadline, Tom Cruise va prendre de la hauteur pour son prochain film. Le média américain rapporte que l’acteur travaille actuellement à la réalisation d’un film dans l’espace. Si le documentaire s’y est aventuré à plusieurs reprises, ce sera la première fois qu’un long-métrage de fiction dépasse la stratosphère. Pour accomplir sa mission, qui pourrait sembler impossible, Tom Cruise devrait travailler en étroite collaboration avec la NASA et l’entreprise d’Elon Musk : Space X. Il faut dire que rien n’effraie le quinquagénaire, qui ne fait que très rarement appel à des doublures pour ses cascades. Pour l’instant les détails de l’intrigue restent secrets mais on sait déjà qu’il ne s’agit pas d’un nouvel opus de Mission Impossible. Selon Deadline, Ethan Hunt ne fera donc pas de virée dans l’espace. Le projet, qui n’est pas encore rattaché à un studio, n’en est qu’à ses balbutiements et il faudra patienter encore un moment pour savoir si ce rêve deviendra réalité.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le nom de Tom Cruise est associé à film dans l’espace. En 2018, James Cameron expliquait : “il y a 15 ans, j’ai parlé à Tom de mon idée de faire un film sur l’espace, dans l’espace. J’étais en contact avec les russes en 2000 pour aller sur la Station spatiale Internationale et tourner un documentaire en 3D. Je lui ai dit, ‘Tom, toi et moi nous allons obtenir deux sièges dans le Soyouz (vaisseaux spatiaux soviétiques ndlr) mais nous devons nous entraîner comme des ingénieurs’. Tom a répondu ‘Pas de problème’.” Si le projet n’aura jamais vu le jour, du moins sous la direction de Cameron, le cinéaste confiait tout de même avoir quelques idées de scénarii. Reste désormais à voir si Tom Cruise attendra que James Cameron ait terminé son épopée Avatar au cinéma.

[amazon box=”B07HN5DBQ2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’idée parait intéressante, mais ça me semble difficilement praticable. Même sur l’ISS il n’y a jamais eu plus de quelques astronautes, je pense que c’est avec la navette spatiale qu’il y avait plus de monde dans l’espace, celle-ci étant prévue pour y vivre pendant les missions non liées à l’ISS.

    Du coup envoyer une équipe de tournage dans l’espace (sans parler du fait que tous les membres auront à passer et réussir l’entrainement adéquat), et surtout avoir l’espace pour tourner un film, mettre en place l’éclairage et tout ce qui s’en suis, sans parler paraît aujourd’hui utopique. Ou alors ça se limitera à quelques plans solo. A moins d’avoir un Starship prêt pour le film et encore il faut voir l’espace disponible à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *