Xiaomi annonce ses Redmi Note 9 et son Mi Smart Electric Folding Bike en France

Evénement

Par Remi Lou le

La marque chinoise organisait une conférence aujourd’hui pour dévoiler de nombreux produits pour la France. Voici toutes les nouveautés dans l’Hexagone !

Xiaomi donnait une conférence chargée en annonces en ce 26 mai. Fort de son succès dans l’Hexagone, la marque poursuit ses efforts et annonce une flopée de nouveaux produits dans nos contrées. Tout d’abord, la firme vient d’annoncer son nouveau flagship killer dans nos régions, avec les Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro. On retrouve également la nouvelle gamme Mi TV 4, ainsi que le Mi Smart Electric Folding Bike, une réédition du QiCycle, le vélo électrique phare de la marque. On fait le point sur toutes les annonces !

Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro

Les Redmi Note de Xiaomi sont sans conteste les smartphones les plus plébiscités de la marque. Au total, Xiaomi annonce en avoir écoulé pas moins de 110 millions d’unités à travers le monde en 2019. Cette année, la gamme s’élargit avec les nouveaux modèles : les Xiaomi Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro. Fort heureusement, Xiaomi continue de proposer un rapport qualité-prix imbattable avec sa nouvelle gamme puisque le Redmi Note 9 sera disponible au prix de 199,90 euros, et le Redmi Note 9 Pro au prix de 299,99 euros.

Redmi Note 9 Pro
Crédits : Xiaomi

À ce prix, on retrouve un écran de 6,53 pouces sur le Redmi Note 9 et de 6,67 pouces sur le Redmi Note 9 Pro. Ces deux écrans optent pour le poinçon, lequel vient se glisser discrètement en haut à gauche de la dalle et héberge une caméra frontale de 16 MP sur le Redmi Note 9 Pro et de 13 MP sur le Redmi Note 9. À l’arrière, on devrait profiter d’une excellente configuration photo avec un quadruple module photo sur les deux modèles. Le « Pro » embarque forcément la configuration la plus musclée, avec un capteur principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, un objectif macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Le Redmi Note 9 devrait néanmoins se révéler très efficace avec son capteur principal de 48 MP, son ultra grand-angle de 8 MP, son capteur macro de 2 MP et son capteur de profondeur de 2 MP.

Redmi Note 9
Crédits : Xiaomi

À l’intérieur, le Redmi Note 9 Pro pourra compter sur le SoC Snapdragon 720G de Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz, tandis que le Redmi Note 9 comptera quant à lui sur un SoC de chez MediaTek, le Helio G85. Les deux smartphones profiteront d’une imposante batterie de 5 020 mAh, ce qui promet une excellente autonomie, mais seul le « Pro » pourra être rechargé à la vitesse de 30W. Le Redmi Note 9 supporte quant à lui la recharge rapide à 18W maximum. Les Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro sont disponibles dès à présent à la précommande, pour une sortie le 9 juin prochain chez Bouygues Telecom, Fnac, Darty, Free, Orange, SFR, Boulanger, Auchan, Carrefour, Leclerc, Electro Depot, Cdiscount, Rue du Commerce, LDLC, Mi.com et Mi Store.

Mi Smart Electric Folding Bike

Xiaomi a profité de sa conférence pour dévoiler une réédition de son QiCycle avec le Mi Smart Electric Folding Bike en France. Il s’agit d’un vélo électrique plutôt original, qui dispose d’un capteur de couple TMM4 capable de surveiller en temps réel la force exercée sur les pédales afin de proposer différents niveaux d’assistance à la conduite. On y retrouve un moteur sans balais à 250W, un système Shimano 3 vitesses intégré, ainsi qu’une importante batterie Li-ion 18 650 capable d’assurer une autonomie de 45 km sur une seule charge. Enfin, et c’est sans doute le point qui intéressera le plus les amateurs de vélos de ville : le Mi Smart Electric Folding Bike est bel et bien pliable, en plus d’être hyper léger pour un produit de ce genre avec seulement 14,5 kg sur la balance. Le Mi Smart Electric Folding Bike est disponible dès aujourd’hui à la précommande au prix de 999,99 euros, mais sachez qu’il est éligible à la prime vélo électrique s’élevant jusqu’à 500 euros.

Crédits : Xiaomi

Mi TV 4

Xiaomi vient tout juste d’inaugurer son arrivée sur le marché de la télévision en France avec sa nouvelle gamme Mi TV 4. Cette gamme se décline en quatre modèles : Mi TV 4S 65’’, Mi TV 4S 55’’, Mi TV 4S 43’’ et Mi TV 4A 32’’. Il s’agit ni plus ni moins que d’une Smart TV complète, propulsée par Android TV 9.0 et disposant donc du Google Play Store et d’une pléthore d’applications. Le téléviseur dispose de Google Assistant intégré, qui vient même s’inviter sur la Mi Remote avec un bouton dédié. Les quatre modèles de Mi TV 4 seront disponibles à prix réduits à la précommande à partir du 19 juin prochain : 549,99 euros pour le modèle 65 pouces, 449,99 pour le 55 pouces, 349,99 euros pour le modèle 43 pouces, et 149,99 euros pour le 32 pouces. Deux semaines plus tard, ils seront affichés au tarif définitif de 699,99 euros pour la Mi TV 4S 65″, 499,99 euros pour la Mi TV 4S 55″, 399,99 euros pour la Mi TV 4S 43″ et enfin 199,99 euros pour la Mi TV 4A 32″.

Crédits : Xiaomi