We are One : le festival du cinéma va diffuser 105 films sur Youtube

Cinéma

Par Julie Hay le

À défaut de pouvoir découvrir de nouveaux film sur la croisette, les cinéphiles auront le droit à un festival sur Youtube. We are One réunit 20 des plus grands festivals du monde entier autour d’un événement entièrement numérique. À partir d’aujourd’hui, 105 films seront diffusés sur Youtube.

Crédits : Denise Jans on Unsplash

Suite à l’épidémie de COVID-19, de nombreux festivals du cinéma ont été annulés. Pour faire vivre le cinéma, Tribeca organise la première édition de son festival entièrement numérique. We Are One : Global Film Festival s’est associé à plus d’un vingtaine d’autres organismes comme Cannes, la Mostra de Venise ou encore la Berlinale. Jusqu’au 7 juin, il sera possible de voir ou revoir une sélection des classiques du 7ème art mais aussi des courts-métrages d’animation et des documentaires. Sur son site officiel, le festival détaille le programme et annonce que plus de 100 films seront diffusés sur Youtube. Dès aujourd’hui, il sera possible de découvrir plusieurs court-métrages d’animation sélectionnés par le festival d’Annecy. Bilby, par Dreamworks Animation est déjà disponible. Ce film d’animation suit les aventures d’un petit bandicoot et d’un bébé oiseau sans défense. Dès 15h30, l’acteur et réalisateur Jackie Chan donnera une conférence diffusée en direct. Dans la sélection de la Mostra de Venise, on retrouve le documentaire italien Beautiful Things de Giorgo Ferrero. Arte proposera aussi un film français, en réalité virtuelle, intitulé Isle of the Dead. Ce voyage hors du temps, depuis un appartement banal est guidé par Charon, le passeur des enfers. Adaptée du tableau éponyme d’Arnold Böcklin, ce film de 8 minutes et déjà disponible sur Youtube. La liste détaillée est disponible ici.

Dans son communiqué, le festival annonce que les dons récoltés seront reversés à l’Unicef et aux organisations locales qui luttent contre le Covid-19. “We are One : A Global Film Festival réunit des programmateurs, des artistes et des conteurs pour divertir et soulager le public du monde entier. En travaillant avec nos exceptionnels partenaires de festival et Youtube, nous espérons que tout le monde pourra voir un aperçu de ce qui rend chaque festival si unique et qu’ils apprécieront l’art et le pouvoir des films” explique Jane Rosenthal, directrice de l’entreprise Tribeca. Elle précise que les festivals qui le pourront se tiendront tout de même, à l’image du festival de Venise qui doit avoir lieu du 2 au 12 septembre prochain.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K