Project Cars 3 sortira cet été sur PC, Xbox et PS4

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Slightly Mad Studios et Bandai Namco s’apprêtent à dévoiler le troisième opus de la saga Project Cars. Le jeu arrivera sur PC, Xbox One et PS4 cet été, et avec lui un lot considérable de nouveautés.

Crédits : Bandai Namco

Non, il ne s’agit pas d’un troisième volet des aventures de Flash McQueen, mais bien d’un nouveau jeu développé par Slightly Mad Studios. Lors d’une conférence vidéo, les développeurs des studios ont présenté le troisième volet de la série Project Cars. Dévoilé en 2015, le jeu vidéo de course avait été salué par la critique pour les sensations de pilotage et l’exigence de sa conduite. Dans ce nouveau volet, les joueurs pourront créer leur pilote et choisir parmi une variété de sports motorisés. Il sera possible de tester ses compétences en ligne lors de week-ends de course complets et compétitifs et de course contre la montre basés sur des classements. Chaque jour, le joueur aura la possibilité de relever quelques défis. Bandai Namco continue de miser sur le système de récompense à l’XP pour les transactions dans le jeu. Les crédits sont accumulés par les joueurs, lorsqu’ils retirent les aides au pilotage ou qu’ils prennent des risques sur la piste. Avec ces crédits, les joueurs pourront améliorer les caractéristiques de leurs véhicules et personnaliser leur bolide.

Le multijoueur au cœur du projet

Il y a deux types de joueurs, ceux qui choisiront de faire évoluer leur écurie avec le mode carrière et ceux qui préfèrent affronter des amis avec le mode multijoueur. Pour cette dernière catégorie, Bandai Namco a mis les bouchées double en proposant une expérience personnalisée. Pour faire une rapide partie à plusieurs, on choisira le mode “Quick Play”, alors que les événements permettront de s’affronter sur des compétitions plus rudes et conçues à la main par les développeur. Enfin, le mode partie personnalisée offre une expérience inédite et laisse le joueur modifier le circuit, le temps ou les véhicules. Le premier trailer, dévoilé plus tôt que prévu, offre un premier aperçu du jeu et l’on doit dire que c’est prometteur. Project car 3 débarque sur PS4, PC et Xbox One cet été.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
1 236 Commentaires
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de...
  • Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une...
  • Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus...
Source: PCgamer