Watchmen sera diffusé gratuitement sur HBO ce week-end en soutien à Black Lives Matter

Série

Par Julie Hay le

En soutien au mouvement Black Lives Matter, HBO va diffuser gratuitement la première saison de “Watchmen”. En France, la série de Damon Lindelof est disponible sur OCS.

Crédits : HBO

“Mettre en valeur les expériences, les voix et les conteurs noirs” : c’est le but que s’est fixé HBO ce week-end. La plateforme va proposer gratuitement, un accès aux neuf épisodes de la saison 1 de Watchmen. La série de Damon Lindelof est investi d’un message fort, qui résonne énormément avec l’actualité aux États-Unis. La chaîne américaine se dit fière de mettre en avant ce “récit poignant qui explore l’héritage du racisme systémique en Amérique”, avec Regina King comme interprète de sa protagoniste. Pour rappel, Watchmen s’ouvre sur une séquence lourde de sens où l’on voit les massacres de Tulsa en 1921. Dans le quartier de Greenwood à Tusla, une ville de l’Oklahoma, une foule d’Américains blancs attaquent les habitants et entreprises appartenant à la communauté afro-américaine. “C’est un travail collectif que de comprendre l’histoire des services de police dans ce pays” a expliqué le créateur de la série dans une interview donnée à The Hollywood Reporter (relayée par The Verge). Il précise “Nous avons en quelque sorte besoin de le comprendre, nous devons faire nos devoirs, et nous espérons que cela éclairera notre narration”. La série est disponible gratuitement aux États-Unis, ce vendredi 19 juin, un choix qui est loin d’être anodin puisqu’il célèbre la fin de l’esclavage au Texas. En France, la série est toujours disponible sur la plateforme à abonnement OCS.

Pour rappel, Watchmen suit les aventures d’Angela Abar et du chef de la police de Tusla, Judd Crawford. Trois ans après qu’un groupe de suprémacistes blancs s’est attaqué à tous les policiers de ville, ces derniers portent une cagoule jaune pour conserver l’anonymat. Le personnage incarné par Regina King va enquêter sur ce groupuscule et tenter de faire la lumière sur ces événements. Si la série s’est achevée après une saison seulement, Damon Lindelof n’exclut pas la possibilité de passer le flambeau pour de nouvelles aventures sur le petit écran. Il déclarait à ComicBook en mai dernier : “je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que d’autres puissent montrer leur vision de Watchmen. Il y a une grande tradition dans l’univers des comics, où de nouveaux scénaristes et artistes s’emparent de personnages iconiques.” Reste à voir si le succès de la série motivera HBO à poursuivre l’aventure sur le petit-écran.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K