Passer au contenu

La Snyder Cut de Justice League s’offre un premier (court) teaser

On l’attendait depuis longtemps : la Snyder Cut de Justice League est désormais une réalité. Le film, qui doit sortir sur HBO Max en 2021, s’offre un premier teaser. 30 secondes d’images inédites qui teasent l’arrivée d’un personnage très attendu des fans.

Crédits : DC Comics

Chimère pendant longtemps, la Snyder Cut de Justice League se dévoile enfin au grand public. Avant de rejoindre la plateforme HBO Max en 2021, le long-métrage s’offre un premier teaser. Il se murmurait depuis longtemps que Darkseid serait de la partie : c’est désormais confirmé. Les 30 secondes de vidéo en disent long sur l’intrigue qui sera explorée dans cette nouvelle version de la Ligue des Justiciers. On y retrouve Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, dans une cave. L’Amazone fait face à une peinture, qui représente le personnage bien connu des amateurs de comics. La voix de Jesse Eisenberg, qui campe Lex Luthor dans Batman v Superman, annonce l’arrivée du super-vilain. “Les cloches ont déjà sonné. Et ils l’ont entendu. Mais dans le noir, près des étoiles, ding dong, le dieu est mort.” La mort de Superman aura réveillée des forces obscures, que Batman, Wonder Woman et toute la clique vont devoir affronter. La séquence se clôture sur une première image de Darkseid, dans un univers apocalyptique.

Pour rappel, Zack Snyder était à la réalisation de Justice League mais avait dû abandonner le projet pour des raisons familiales. Le cinéaste phare du DCEU avait passé le flambeau à Joss Whedon pour le montage et quelques “re-shoots”. Le réalisateur d’Avengers n’avait pas fait l’unanimité chez les fans qui n’appréciaient pas le ton plus léger apporté au récit. Depuis, une campagne pour la sortie d’une “director’s cut” – aujourd’hui connu sous le nom de “Snyder Cut” – a envahi les réseaux sociaux. Cette nouvelle version, qui coûtera 30 millions de dollars, n’inclut aucune scène retournée, mais explorera visiblement une toute nouvelle intrigue. “Je veux remercier HBO Max et Warner Bros pour ce courageux geste de soutien aux artistes et pour leur permettre de voir leur vraie vision réalisée. Merci aussi à tous ceux qui ont soutenu le mouvement #ReleaseTheSnyderCut pour avoir fait de cela une réalité” explique Zack Snyder dans un communiqué de presse relayé par The Verge. Le film ne devrait pas arriver sur la plateforme avant 2021, il faut donc s’armer de patience pour le découvrir. D’ici là, Warner Bros pourrait nous donner de nouveaux détails d’intrigue lors de son événement en ligne, le DC Fandome. Il est prévu pour le 22 août prochain.

[amazon box=”B07PPPBQ3V”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’espère que c’est bien plus que quelques minutes de scènes coupées.
    Autrement, d’ici à la date de sortie, et bien à force de teaser, on aura tout vu et il n’y aura plus rien à montrer.
    Il suffira juste de regrouper tous les teaser et le toir sera joué 😈😈😈🤡🤣

  2. J’vais faire mon hérétique mais la franchise “concurrente” a mis 11 ans et 22 films avant de sortir du placard son grand méchant. Le temps de présenter tout le monde, d’installer un univers incontournable et de ménager l’attente…
    Ici, au bout de 7 ans/7 films ont sort le grand méchant, non pas au cinéma mais en ligne, même pas dans un vrai film mais dans une réadaptation !
    Rien qu’à voir l’affiche ils me font bizarre, j’ai l’impression qu’ils font “série B”. Pourtant j’adore Henry Cavill qui fait un très bon Superman mais je crois que c’est tout… J’arrive pas à avoir d’empathie pour le Batfleck ou pour le robot bizarre derrière… Mais bon on nous aurait travaillé ce Batman avec 3 films à la Nolan avant, là j’aurai adhéré !
    Il aurait vraiment fallu prendre son temps.

  3. Notons quand même qu’avant de gueuler sur Whedon il faut aussi s’interronger sur le studio qui a probablement dû pas mal le faire ***** aussi. Warner essaye tellement d’imiter Marvel que ça en devient ridicule.
    Mais bon le problème de base c’est surtout qu’ils ont voulu se presser, au lieu de prendre leur temps, et du coup très difficile de s’attacher aux personnages à moins d’être fan des comics.

    Comme dit par K—1 Ben affleck en Batman j’ai aucune empathie pour lui, Wonder Woman un peu plus (faut dire que c’est sans doute le moins mauvais film de tout cet énorme gâchis), mais perso j’ai fini par lâché, j’ai pas vu Aquaman, et si on m’avait pas invité pour voir Shazam (qui semble être un ovni dans le lot), je serai pas allé le voir non plus.

    On aurait pu avoir un univers super-héroïque tellement fou si Warner avait pris son temps. Genre même si Snyder avait eu des problèmes pour finir, il fallait repousser le film au lieu de le filer à un autre réalisateur qui en avait déjà marre de faire des films de super-héros (L’Ère d’Ultron l’a épuisé et il avait pas aimé être trop dirigé par la prod de Disney/Marvel), et avec trop peu de temps pour faire les choses proprement. Ca se ressent absolument partout dans le film, les effets spéciaux sont moches, c’est un gros dégueuli d’images de synthèses ratées et de rafistolage, le scénario c’est un gloubi-boulga indigeste.

    On verra ce que donnera ce Snyder Cut, surtout que sans scènes re-tournées, faudra me dire comment ils vont combler les scènes qui n’ont pas été tournées initialement…

    Perso Snyder ou un autre, je reste très sceptique. Pour moi le problème ne vient pas du film mais bien de cet univers qui a été mal conçu dès le départ, et d’un production qui n’a pas voulu prendre le temps qu’il fallait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *