La Snyder Cut de Justice League s’offre un premier (court) teaser

Cinéma

Par Julie Hay le

On l’attendait depuis longtemps : la Snyder Cut de Justice League est désormais une réalité. Le film, qui doit sortir sur HBO Max en 2021, s’offre un premier teaser. 30 secondes d’images inédites qui teasent l’arrivée d’un personnage très attendu des fans.

Crédits : DC Comics

Chimère pendant longtemps, la Snyder Cut de Justice League se dévoile enfin au grand public. Avant de rejoindre la plateforme HBO Max en 2021, le long-métrage s’offre un premier teaser. Il se murmurait depuis longtemps que Darkseid serait de la partie : c’est désormais confirmé. Les 30 secondes de vidéo en disent long sur l’intrigue qui sera explorée dans cette nouvelle version de la Ligue des Justiciers. On y retrouve Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, dans une cave. L’Amazone fait face à une peinture, qui représente le personnage bien connu des amateurs de comics. La voix de Jesse Eisenberg, qui campe Lex Luthor dans Batman v Superman, annonce l’arrivée du super-vilain. “Les cloches ont déjà sonné. Et ils l’ont entendu. Mais dans le noir, près des étoiles, ding dong, le dieu est mort.” La mort de Superman aura réveillée des forces obscures, que Batman, Wonder Woman et toute la clique vont devoir affronter. La séquence se clôture sur une première image de Darkseid, dans un univers apocalyptique.

Pour rappel, Zack Snyder était à la réalisation de Justice League mais avait dû abandonner le projet pour des raisons familiales. Le cinéaste phare du DCEU avait passé le flambeau à Joss Whedon pour le montage et quelques « re-shoots ». Le réalisateur d’Avengers n’avait pas fait l’unanimité chez les fans qui n’appréciaient pas le ton plus léger apporté au récit. Depuis, une campagne pour la sortie d’une « director’s cut » – aujourd’hui connu sous le nom de « Snyder Cut » – a envahi les réseaux sociaux. Cette nouvelle version, qui coûtera 30 millions de dollars, n’inclut aucune scène retournée, mais explorera visiblement une toute nouvelle intrigue. “Je veux remercier HBO Max et Warner Bros pour ce courageux geste de soutien aux artistes et pour leur permettre de voir leur vraie vision réalisée. Merci aussi à tous ceux qui ont soutenu le mouvement #ReleaseTheSnyderCut pour avoir fait de cela une réalité” explique Zack Snyder dans un communiqué de presse relayé par The Verge. Le film ne devrait pas arriver sur la plateforme avant 2021, il faut donc s’armer de patience pour le découvrir. D’ici là, Warner Bros pourrait nous donner de nouveaux détails d’intrigue lors de son événement en ligne, le DC Fandome. Il est prévu pour le 22 août prochain.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K