DC Fandome : la convention en ligne aura lieu en août

Cinéma

Par Julie Hay le

À défaut de pouvoir assister au Comic-Con de San Diego, les fans de comics vont pouvoir suivre la première convention DC en ligne. En partenariat avec Warner Bros, la maison des comics va organiser une journée entièrement consacrée aux super-héros.

Wonderwoman
Crédits : Warner Bros

Bonne nouvelle pour les fans de super-héros, privés de Comic-Con cette année, DC organise son premier événement en ligne. Pour pallier l’annulation de la convention de comics, la maison de Batman organise une journée entièrement dédiée à l’univers des super-héros. Le 22 août, à partir de 19 heures en France, il sera possible d’assister à des conférences et des rencontres, sans quitter son salon. Pendant 24 heures, les fans vont pouvoir découvrir ce que réserve l’avenir aux personnages et découvrir des images exclusives des productions télévisées et cinématographiques. L’événement baptisé FanDome sera divisé en plusieurs sections et zones qu’il sera possible d’explorer. L’épicentre de l’événement sera le Hall of Heroes, où il sera possible de découvrir une programmation spéciale, des révélations sur les films et les séries, mais aussi les jeux-vidéos. Pour rendre l’expérience plus internationale, DC annonce que les contenus seront tous disponibles en plusieurs langues, dont le français. Pour occuper les plus jeunes, DC a prévu une zone dédiée aux enfants. Les bambins amateurs de comics pourront ainsi s’adonner à des ateliers créatifs et des activités pour toute la famille.

Cet événement digital est une formidable occasion pour Warner et DC de nous donner des nouvelles des projets cinématographiques en cours. La crise sanitaire a poussé Warner à revoir le calendrier de ses sorties, à commencer par Wonder Woman 1984. Le film doit arriver sur nos écrans en octobre prochain, on ne s’étonnera donc pas de voir quelques nouveaux extraits ou interviews exclusives. Du côté du chevalier noir aussi, on pourrait avoir de nouvelles informations. Le tournage de Batman reprend doucement outre-manche, il battra son plein en août. Qui sait, DC nous aura peut-être réservé une visite rapide des décors du long-métrage de Matt Reeves. On pourrait aussi avoir de nouvelles informations sur l’intrigue et pourquoi pas des images inédites, comme c’était le cas pour la révélation du costume en janvier dernier.