Fini l’essai gratuit de 7 jours pour Disney+

Business

Par Olivier le

C’en est terminé des 7 jours d’essai gratuit pour Disney+. Le service de streaming a décidé de ne plus offrir cette période qui permettait de se faire une idée de son contenu.

Lancé le 7 avril en France, après un faux départ en raison du confinement, Disney+ bénéficiait jusqu’à il y a peu d’une période d’essai de 7 jours. Ensuite, pour profiter des programmes du service vidéo de Disney, il fallait débourser 6,99 €, le prix de l’abonnement mensuel. Cette offre gratuite, valable partout où la plateforme est disponible, a vécu. Depuis quelques jours, elle n’est plus disponible comme l’a repéré Numerama.

En France et ailleurs dans le monde

Au moment d’enregistrer ses coordonnées bancaires, le site web du service de SVOD ne propose plus de démarrer l’essai de 7 jours, mais simplement de « commencer à regarder Disney+ dès aujourd’hui ». C’est le cas en France, mais aussi partout où Disney+ est disponible. Pour se faire une idée du catalogue de la plateforme, il faudra donc payer.

Certaines mauvaises langues avaient pu dire que 7 jours, c’était suffisant pour regarder tous les programmes exclusifs du service de streaming. Mais Disney+, ce n’est pas que le Mandalorian bien sûr ! On y trouve tous les classiques Disney, de nombreux films Pixar et Marvel, du contenu Star Wars, sans oublier les documentaires du National Geographic.

Disney+ pourrait d’ailleurs proposer de temps en temps un programme à visionner gratuitement, histoire de donner envie. C’est la même stratégie que Netflix, qui a supprimé sa période d’essai gratuit récemment (elle durait 30 jours). Disney+ peut aussi compter sur l’engouement que suscite ses contenus, notamment les futures séries Marvel, pour engranger des abonnés.

Et puis Disney a peut-être besoin d’argent, tout simplement. Les derniers résultats du géant du divertissement ont marqué le pas au premier trimestre, avec 1,4 milliard de dollars de pertes en raison du confinement. Les parcs d’attraction et les cinémas ont du fermer, alors que ce sont des activités qui rapportent beaucoup.

S'abonner à Disney+