Bouygues : les forfaits 5G arrivent (et ne sont pas donnés)

Télécom

Par Julie Hay le

Alors que les enchères n’ont pas encore eu lieu, Bouygues dévoile aujourd’hui ses premiers forfaits 5G. L’opérateur propose trois offres différentes, comprises entre 26,90 et 54,99 euros par mois. La facture est salée.

Logo Bouygues sur un smartphone.
Crédits : Bouygues Télécom.

Souscrire à un abonnement 5G chez Bouygues, c’est désormais possible. L’opérateur a dévoilé les tarifs de ses offres et le moins que l’on puisse dire, c’est que elles ne sont pas forcément abordables. Pour profiter du tarif de base, avec 60 Go de données mobiles et un engagement sur 24 mois, il faudra débourser la coquette somme de 26,90 euros par mois pendant un an. Bouygues précise aussi qu’en conservant son numéro, l’utilisateur économise 15 euros sur le prix des forfaits sur une année. Passé le délai d’un an, il faudra ensuite compter 41,99 euros par mois. Il permet de profiter de 25 Go de navigation internet en Europe, DOM et Suisse. Pour une plus grosse enveloppe en data, il faudra mettre la main au porte-monnaie et débourser 33,99 euros pour 90 Go ou 54,99 euros pour 120 Go. Les clients B-Box pourront bénéficier d’une petite réduction, entre 5 et 10 euros par mois selon le forfait choisi. Par ailleurs, parmi les téléphones qu’il est possible de se procurer grâce aux forfaits, on retrouve bien évidemment le Samsung Galaxy S20 compatible avec la fameuse nouvelle technologie réseau. Il est proposé à 459 euros puis 8 euros par mois pendant 24 mois. Le Samsung Galaxy A51 5G s’affiche, lui, à 29,90 euros puis 8 euros par mois pendant deux ans. Vous pouvez retrouver le détail à cette adresse.

Bouygues ouvre la voie des forfaits 5G en France et rapidement les autres opérateurs devraient lui emboîter le pas. Le déploiement de l’offre 5G en France ne devrait pourtant pas avoir lieu avant la fin de l’année 2020, voire début d’année 2021, il faudra donc patienter avant de souscrire à ses offres. Dans un communiqué, l’Arcep annonçait que les enchères – pour déterminer quelles fréquences les opérateurs pourront chacun utiliser – débuteront à la fin du mois de septembre 2020. L’attribution n’aura pas lieu avant octobre ou novembre de la même année.

Promo
Samsung Galaxy S20 -...
  • Ecran Infinity 6,2’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique