OnePlus dévoile OnePlus Nord, sa nouvelle gamme plus accessible

Smartphone

Par Gregori Pujol le

OnePlus vient d’annoncer une nouvelle gamme plus accessible : OnePlus Nord. Après plus de six ans consacrés à la conception de flagships, la marque étend sa gamme vers plus d’accessibilité comme elle avait déjà pu le faire par le passé avec le OnePlus X.

OnePlus Nord fait partie de la nouvelle stratégie d’expansion de OnePlus qui comprend l’introduction de nouveaux produits à des prix plus abordables. La nouvelle gamme répond également à la demande de la communauté de OnePlus qui a montré un fort intérêt pour un flagship plus abordable ces derniers mois. Le premier smartphone de cette gamme sera prochainement dévoilé, mais OnePlus organise déjà un système de précommandes limitées qui débute dès demain ! Pour l’instant nous n’avons aucunes infos officielles sur les caractéristiques de ce premier smartphone ainsi que sur son prix, il faudra s’en ternir aux derniers leaks sur le sujet.

Fin 2019, une petite équipe s’est formée avec un seul objectif : lancer le OnePlus Nord. Les membres de cette équipe ont filmé leur quotidien pendant des mois afin de faire découvrir à la communauté OnePlus les coulisses de cette aventure. La marque publiera ainsi une série documentaire en quatre parties sur le compte Instagram OnePlus Nord. L’épisode 1 qui retrace les durs débuts de Nord est disponible dès maintenant sur OnePlus Nord.

Pete Lau, co-fondateur et CEO de OnePlus, a déclaré : « Le lancement de la gamme OnePlus Nord marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour OnePlus. Nous continuerons de créer des produits haut-de-gamme à la pointe de la technologie pour nos utilisateurs mais nous sommes maintenant extrêmement fiers de partager l’expérience OnePlus à plus d’utilisateurs grâce à cette nouvelle gamme de produits. L’esprit Never Settle, centré sur le partage des meilleures technologies avec le monde, nous pousse, encore une fois, à sortir de notre zone de confort. »