Passer au contenu

OnePlus travaille officiellement sur une série de smartphones moins chers

Le OnePlus Z est une réalité. La marque chinoise l’a confirmé dans un communiqué affirmant son intention de lancer une nouvelle gamme de smartphones plus abordables, dès cet été.

Le OnePlus 8.

La qualité premium à un prix abordable, c’est possible ? OnePlus serait aujourd’hui tentée de dire oui. L’autre firme de Shenzhen, en Chine, a annoncé travailler sur “une nouvelle gamme de smartphones, plus abordable” dans un nouveau communiqué signé par son PDG, Pete Lau. De plus, celui-ci remarque sur Twitter (ci-dessous) que “pendant six ans, OnePlus s’est majoritairement focalisé sur la production d’une seule série de smartphones bien conçus” mais qu’aujourd’hui, “il est temps d’en faire davantage.” Comme le souligne The Verge, cette nouvelle gamme se manifesterait sous la forme du OnePlus Z, cité dans plusieurs rumeurs et autres “leaks” depuis de nombreuses semaines. Le constructeur l’a d’ailleurs confirmé indirectement avec l’ouverture d’un compte Instagram nommé @OnePlusZLiteThing. Celui-ci s’accompagne aussi de la phrase : “cela fait longtemps que nous n’avions pas fait quelque chose comme ça.” De toute évidence, OnePlus confirme que ce nouveau smartphone suivra la lignée, temporairement abandonnée, du OnePlus One X. Ce dernier était censé, lui aussi, incarner un produit plus abordable que le reste des appareils de la marque.

La firme chinoise indique que son nouveau téléphone sera, dans un premier temps, uniquement disponible en Europe et en Inde. Par ailleurs, comme l’a relevé The Verge suite à un message codé posté sur le compte Instagram de la marque, OnePlus envisagerait de le présenter dès le mois prochain. Cette information coïncide avec la date du 14 juillet, soupçonnée par le “leaker” LeakerBaba. Ce dernier en avait profité pour partager une liste confidentielle de caractéristiques. Selon ses informations, le OnePlus Z se doterait d’un écran AMOLED de 6,5 pouces percé d’un trou pour la caméra frontale de 16 MPx. A l’arrière, trois lentilles photographiques : un premier capteur principal de 48 MPx, un capteur grand angle de 12 Mpx toujours estampillé Sony, et un objectif téléphoto de 13 MPx. Il serait aussi équipé d’une batterie de 4000 mAh rechargeable grâce à un chargeur rapide de 30W. Sous le capot, le futur smartphone comporterait un microprocesseur Snapdragon 765G , accompagné de 12 Go de mémoire RAM.

[amazon box=”B07XYKVK7T”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je suis curieux de connaître les chiffres de vente de leurs différends modèles depuis le 6, je pense qu’il sont en baisse même si la rentabilité est atteinte par la marge sur les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *