Google : les dinosaures s’invitent chez vous grâce à la réalité augmentée

apps

Par Julie Hay le

Pour patienter jusqu’à la sortie de Jurassic World, les fans de la saga peuvent faire apparaître des dinosaures grâce à la réalité augmentée. Google a développé une nouvelle fonction dans Search, en partenariat avec les créateurs de la saga.

Crédits : Universal

Les dinosaures de Jurassic World ne reviendront pas sur nos écrans avant 2021. Pour patienter jusque-là, Google a développé une nouvelle fonction dans son moteur de recherche. Lorsqu’un internaute lance une recherche sur un dinosaure, Google lui propose désormais de faire apparaître la créature dans son environnement. Dans un communiqué Google détaille la marche à suivre. Il suffira de taper Tyrannosaurus Rex, Velociraptor, Triceratops, Spinosaurus, Stegosaurus, Brachiosaurus, Ankylosaurus, Dilophosaurus, Pteranodon et Parasaurolophus dans la barre de recherche. Une fois que vous l’aurez fait, il suffira de sélectionner “voir en 3D” et d’orienter votre caméra vers le sol. Vous pourrez ensuite le voir en modèle réduit ou en taille réelle. À noter tout de même que pour accéder à cette fonction il faudra que votre smartphone fonctionne sur iOS 11 ou sur Android 7 ou plus.

La fonctionnalité, qui utilise la technologie des jeux Ludia “Jurassic World Alive”, est le fruit d’un long travail de développement et de recherche. “Non seulement, nous avons fait des recherches dans diverses formes de littérature, mais nos artistes ont également travaillé avec des paléontologues et l’équipe de Jurassic World pour rendre les ressources aussi précises et réalistes que possible. Même les plus petits détails, tels que les irrégularités de la couleur et des motifs de la peau, sont importants.”explique la firme dans un communiqué. Elle précise aussi que contrairement aux autres animaux comme les chiens ou les chats, transporter un dinosaure est un défi de taille au vu de la grandeur de ceux-ci. Cette fonctionnalité est une belle opportunité pour les cinéastes en herbes qui voudraient se lancer dans la réalisation d’un film du genre, sans avoir à s’inquiéter du budget. Google les invite d’ailleurs à partager leurs réalisations avec les hashtags #Google3D et #JurassicWorld.