Disney+ : le retour de la 4K en France le 8 juillet

Sur le web

Par Olivier le

Au début du confinement, le gouvernement français a demandé aux services de streaming de réduire la pression sur les infrastructures des opérateurs. Disney+, comme l’ensemble des plateformes, a obtempéré, mais la 4K sera bientôt de retour.

Lorsque le confinement a été mis en place, la crainte des opérateurs et du gouvernement était que les infrastructures d’internet en France ne tiennent pas le choc, avec les besoins en forte hausse des confinés pour le télétravail et pour se divertir à la maison. C’est pourquoi les autorités ont demandé aux différentes plateformes de streaming de réduire la bande passante nécessaire pour acheminer leurs programmes, afin d’éviter la congestion des réseaux.

S'abonner à Disney+

Les infrastructures sous pression

Le confinement a même occasionné le retard du lancement de Disney+ en France, finalement disponible le 7 avril, deux semaines après les autres pays prévus. Le service de Disney s’est rapidement rangé aux arguments du gouvernement en annonçant la baisse de ses besoins en bande passante de 25%. Depuis, voir un programme en 4K est devenu impossible.

C’est par le biais d’une réponse à un tweet que Disney+ dévoile la bonne nouvelle : la restriction des autorités va être levée le 8 juillet. La 4K sera donc de retour samedi prochain. De quoi finalement apprécier la trilogie originale de Star Wars en Ultra HD ! Bien sûr, il faut posséder un téléviseur capable d’afficher de la 4K, et aussi une bonne connexion internet.

Cette levée des limitations sur la bande passante est la bienvenue, car elle signe un retour à la normale. Si le déconfinement a débuté le 11 mai, de nombreuses entreprises ont poursuivi le télétravail de leurs employés. À l’heure actuelle, seul Disney+ a annoncé le retour des conditions optimales de visionnaire.

Source: Numerama