Xiaomi dévoile de nouveaux produits : trottinettes, écouteurs sans fil, Mi TV Stick, Mi Band 5 et même un moniteur gaming !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Xiaomi vient d’annoncer et d’officialisé pour la France plusieurs produits dans sa gamme écosystème : trottinettes électriques, bracelet connecté, écouteurs sans fil ou encore moniteur gaming !

Nouvelles trottinettes électriques Mi Electric Scooter Pro 2, 1S et Essential

Après le succès de la Mi Electric Scooter en mai 2018 en France, Xiaomi revient aujourd’hui avec 3 nouveaux modèles qui viennent compléter la gamme : Mi Electric Scooter Pro 2, Mi Electric Scooter 1S et Mi Electric Scooter Essential.

La nouvelle Mi Electric Scooter Pro 2 peut atteindre des vitesses de 25 Km/h et couvrir des distances allant jusqu’à 45 km avec une seule charge. Son moteur CC sans balais de 300W fournit la puissance nécessaire pour gravir des pentes inclinées de 20%, tandis que l’écran LCD intégré permet de surveiller la vitesse en temps réel, les modes de conduite et le niveau de la batterie. Équipé de pneus de 8,5 pouces, le bolide résiste à l’usure et absorbe les chocs sur la route. De même, un système de double freinage offre un niveau de sécurité supplémentaire, tandis qu’un réflecteur avant, arrière et latéral supplémentaire ainsi qu’un puissant phare 2W améliorent la visibilité. Fabriqué à partir de matériaux légers, ce modèle de 14,2 kg peut être plié rapidement.

La Mi Electric Scooter Pro 2 sera disponible dès la deuxième quinzaine d’août au prix de 499,99 euros.

Déjà disponible en Chine, la Mi Electric Scooter 1S peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et parcourir jusqu’à 30km avec une seule charge. Son moteur sans balais de 250W aide les utilisateurs à grimper jusqu’à 14% d’inclinaison sans effort. Les conducteurs peuvent conduire en toute tranquillité grâce au système de double freinage fiable et aux pneus renforcés. Pesant seulement 12,5 kg, le scooter est léger, facile à plier et à transporter.

La Mi Electric Scooter 1S sera en précommande jusqu’au 17 août à 419 euros, puis disponible dès la deuxième quinzaine d’août au prix de 449,99 euros.

La Mi Electric Scooter Essential est la petite de la gamme. Elle a été spécialement conçue pour les citadins qui parcourent de courts trajets et qui sont adeptes de la simplicité avant tout. Pesant seulement 12 kilos et disposant d’une autonomie allant jusqu’à 20 km, la Mi Electric Scooter Essential offre notamment un double système de freinage régénératif à disque à la roue arrière et un système E-ABS à la roue avant.

La Mi Electric Scooter Essential sera disponible dès la deuxième quinzaine d’août au prix de 299,99 euros.

Le Mi TV Stick arrive en France

Après le lancement de la Mi TV Box, Xiaomi officialise en France sa toute première clé pour TV, la Xiaomi Mi TV Stick. Compacte, la Mi TV Stick peut-être facilement transportée. Grâce à Android TV, elle donne accès à des milliers de titres ainsi qu’à des applications et des jeux via Google Play. Peu importe où vous êtes, la Mi TV Stick dispose d’une résolution 1080p et d’un son de qualité grâce à la prise en charge des technologies Dolby Audio et DTS. Grâce à des boutons dédiés sur la télécommande, la Mi TV Stick donne un accès direct à Google Assistant, Netflix et Prime audio. De plus, grâce à la fonction Chromecast intégrée, il est tout aussi simple de diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette.

Le Mi TV Stick sera disponible le 20 juillet au prix de 39,99 euros, mais il est en précommande du 15 juillet au 2 août chez Cdiscount au prix de 29,99 euros !

Voici le Mi Curved Gaming Monitor 34”

Xiaomi annonce un écran pour le gaming, le Mi Curved Gaming Monitor 34”. Il est doté d’un écran de haute résolution WQHD 3440×1440 au format 21:9 qui augmente le rapport hauteur/largeur de 30% par rapport aux écrans standards de 16:9, tandis que la courbure de 1500R de l’écran englobe parfaitement le champ de vision humain pour réduire les distorsions. Le Mi Curved Gaming Monitor 34” offre un taux de rafraichissement de 144Hz qui atteint un taux de réponse de 4ms ainsi qu’une riche palette de couleurs de 121% sRGB.

Le Mi Curved Gaming Monitor 34’’ sera disponible en prix de 399,99 euros, puis à 499,99 euros.

Le Mi Smart Band 5 pour la France également

Le Mi Smart Band 5 est doté d’un écran AMOLED haute résolution de 1,1 pouces, qui offre un espace de visualisation plus grand, afin d’afficher plus de statistiques en temps réel et permet également aux utilisateurs de personnaliser l’affichage de leur bracelet avec plus de 65 thèmes et modules aux fonctions personnalisables.

Equipé d’un capteur PPG optimisé, le Mi Smart Band 5 propose désormais un suivi de la fréquence cardiaque plus précis pour 11 types d’exercices, y compris l’aviron, le yoga, l’elliptique, la corde à sauter et plus encore. Il est également livré avec une liste de nouvelles fonctionnalités, couvrant la détection du niveau de stress, des exercices de respiration, le suivi de la santé, etc. Le chargement de l’appareil est également simplifié grâce à un nouveau chargeur magnétique qui s’enclenche facilement à l’arrière du bracelet, éliminant ainsi la nécessité de retirer la sangle pour le charger. Une charge complète offre jusqu’à 14 jours d’autonomie.

Le Mi Smart Band 5 sera disponible le 22 juillet au prix de 49,99 euros, mais une réduction immédiate de 15 euros sera appliquée en précommande entre le 15 et le 22 juillet.

Nouveaux écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic

Xiaomi annonce enfin les Mi True Wireless Earphones 2 Basic. Ils offrent 5 heures de fonctionnement ininterrompues en charge pleine, avec une batterie de 20 heures grâce aux 3 charges supplémentaires du boîtier de chargement. Équipés d’une technologie annulant les bruits extérieurs, ces écouteurs ont peuvent filtrer les bruits de fonds et assurer une qualité de son clair pour les appels et l’écoute de musique.

Les utilisateurs peuvent facilement les mettre pause en retirant un écouteur, grâce à la technologie de détection intra-auriculaire mais aussi arrêter ou démarrer la musique, répondre à un appel et accéder à l’assistant vocal en double-tapant sur l’écouteur. Les Mi True Wireless Earphones 2 Basic possèdent des codecs SBC et AAC. Ils sont compatibles avec les appareils iOS et Android.

Les Mi True Wireless Earphones 2 Basic seront disponibles du 15 au 22 juillet au prix de 49,99 euros.