Passer au contenu

Microsoft met fin à la vente des Xbox One et Xbox One X

En amont de la sortie dans quelques mois de la Xbox (Series X), Microsoft semble avoir rendu la Xbox One et la Xbox One X indisponibles à la vente. Il est néanmoins encore possible d’acheter une Xbox One S.

Crédits : Microsoft.

La Xbox est morte, vive la Xbox ! Microsoft semble si confiante en la réussite de la prochaine commercialisation de sa nouvelle console, la Xbox (Series X), qu’elle se débarrasse déjà de sa prédécesseure. En effet, plusieurs médias spécialisés, comme Games Industry, rapportent que la firme de Redmond vient de rendre inaccessible à la vente la Xbox One ainsi que sa version plus puissante, la Xbox One X. Deux détaillants australiens, EB Games et JB Hi-FI, ont notamment signalé être désormais dans l’indisponibilité de commander de nouveaux exemplaires de ces deux consoles. Même chose pour le détaillant américain Target. Côté français, une rapide exploration de certaines options proposées depuis le site officiel de vente en ligne de Microsoft valide en partie cette hypothèse d’indisponibilité systématique des Xbox One et One X. Tandis que la Fnac ou encore CDiscount proposent encore des packs Xbox One et Xbox One X, il n’est possible d’acheter que des coffrets comprenant la version “light“, la Xbox One S, depuis Amazon France et Boulanger. Seule la Xbox One X collector estampillée Cyberpunk 2077 reste disponible à la commande.

En réponse à un message signalant cette indisponibilité soudaine sur Twitter, Dan Tavares, cadre exécutif et commercial chez Xbox, précise que la Xbox One S restera bien disponible à la vente jusqu’à nouvel ordre. De plus, il précise que si certains packs attachés à cette console précise ne le sont pas, c’est à cause d’une modification du SKU (un identifiant situé généralement au-dessus d’un code-barres). Selon Games Industry, cette indisponibilité de la Xbox One et la Xbox One X provient probablement de la demande que veut créer Microsoft pour la Xbox (Series X) avant sa sortie lors des fêtes de fin d’année. Il est donc possible que la firme fasse de même après l’éventuelle annonce officielle de la Xbox (Series S). L’industrie vidéoludique en saura peut-être plus lors du prochain Xbox Games Showcase, prévu ce jeudi 23 juillet.

[amazon box=”B086KJ556Y”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. En même temps vu qu’il y a une compatibilité descendante, pas besoin de vendre l’ancienne gen si la nouvelle fait la même chose en mieux.

  2. Il y aura donc une Xbox série S aussi puissante que la X d’après les rumeurs elle aurait fait doublon sinon.

  3. En fait, vu qu’elle passe de l’architecture Bulldozer (franchement pourrie, les plus puissants proc de cette architecture arrivant à peine au niveau d’un Core i3) à l’architecture Ryzen (qui rivalise à armes égales (en monocoeur) voir écrase les procs Intel (en multicoeurs)), à mon avis, les nouvelles séries S seront en réalité considérablement plus puissantes que les séries X :p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *