Microsoft met fin à la vente des Xbox One et Xbox One X

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

En amont de la sortie dans quelques mois de la Xbox (Series X), Microsoft semble avoir rendu la Xbox One et la Xbox One X indisponibles à la vente. Il est néanmoins encore possible d’acheter une Xbox One S.

Crédits : Microsoft.

La Xbox est morte, vive la Xbox ! Microsoft semble si confiante en la réussite de la prochaine commercialisation de sa nouvelle console, la Xbox (Series X), qu’elle se débarrasse déjà de sa prédécesseure. En effet, plusieurs médias spécialisés, comme Games Industry, rapportent que la firme de Redmond vient de rendre inaccessible à la vente la Xbox One ainsi que sa version plus puissante, la Xbox One X. Deux détaillants australiens, EB Games et JB Hi-FI, ont notamment signalé être désormais dans l’indisponibilité de commander de nouveaux exemplaires de ces deux consoles. Même chose pour le détaillant américain Target. Côté français, une rapide exploration de certaines options proposées depuis le site officiel de vente en ligne de Microsoft valide en partie cette hypothèse d’indisponibilité systématique des Xbox One et One X. Tandis que la Fnac ou encore CDiscount proposent encore des packs Xbox One et Xbox One X, il n’est possible d’acheter que des coffrets comprenant la version « light« , la Xbox One S, depuis Amazon France et Boulanger. Seule la Xbox One X collector estampillée Cyberpunk 2077 reste disponible à la commande.

En réponse à un message signalant cette indisponibilité soudaine sur Twitter, Dan Tavares, cadre exécutif et commercial chez Xbox, précise que la Xbox One S restera bien disponible à la vente jusqu’à nouvel ordre. De plus, il précise que si certains packs attachés à cette console précise ne le sont pas, c’est à cause d’une modification du SKU (un identifiant situé généralement au-dessus d’un code-barres). Selon Games Industry, cette indisponibilité de la Xbox One et la Xbox One X provient probablement de la demande que veut créer Microsoft pour la Xbox (Series X) avant sa sortie lors des fêtes de fin d’année. Il est donc possible que la firme fasse de même après l’éventuelle annonce officielle de la Xbox (Series S). L’industrie vidéoludique en saura peut-être plus lors du prochain Xbox Games Showcase, prévu ce jeudi 23 juillet.

Pack Xbox One X Edition...
  • La console la plus puissante au monde: Avec 40 % de puissance supplémentaire par rapport à...
  • Une console Xbox One X 1 To édition limitée Cyberpunk 2077 avec support vertical, une manette...
  • La Xbox One est la seule console dotée d’un lecteur Blu-ray 4K et d’un streaming vidéo 4K
  • Obtenez un accès illimité à plus de 100 jeux grâce au mois d’essai gratuit pour le Xbox...