Xbox Series X : la date de l’événement de juillet en fuite et des détails sur la Series S

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Le prochain événement de Microsoft dédié à la Xbox Series X pourrait bien avoir lieu le jeudi 23 juillet, d’après les sources du site VGC. Aussi, il y a des chances pour que la firme y dévoile un aperçu de sa Xbox Series S, la variante moins chère de la console, même si d’autres sources affirment qu’elle serait présentée en août.

Crédits : Microsoft

L’actualité bat son plein autour de la prochaine génération de console de jeux vidéo. Après avoir pu jeter un œil sur le look de la PlayStation 5 du côté de Sony, Microsoft nous préparerait quelques surprises au cours de l’été. La firme de Redmond devrait donner des nouvelles de sa Xbox Series X au cours du mois de juillet, avec un événement durant lequel on pourrait avoir des images de gameplay des deux titres les plus attendus de la console : Halo Infinite et Hellblade II. D’après le site VGC, cet événement particulièrement croustillant pourrait se tenir le jeudi 23 juillet prochain. Cela concorde avec les affirmations lancées par VentureBeat et Windows Central, qui tablaient tous deux sur la semaine du 20 juillet.

En plus des images de gameplay de nombreux titres et de nouveaux détails sur la Xbox Series X, cet événement de juillet pourrait  être l’occasion pour Microsoft de dévoiler sa Xbox Series S, la variante supposée moins chère de sa future console. Les rumeurs à propos de cette console sont en effet si fortes qu’il ne fait désormais plus aucun doute que Microsoft nous prépare bien une seconde itération de sa prochaine Xbox. D’après de récentes rumeurs, la présentation de celle-ci était initialement prévue ce mois-ci, durant l’E3 2020, mais le salon a été annulé en raison de la pandémie de COVD-19.

Néanmoins, celle qui est couramment désignée sous le nom de Xbox Series S, serait plutôt prévue pour le Xbox 20/20 d’août, d’après les sources du site Eurogamer. On apprend également que le design de cette variante « light » de la future console de Microsoft pourrait plutôt pencher du côté de la Xbox One X que de celui de la Xbox Series X. C’est en tout cas ce que supposent des développeurs qui ont partagés à nos confrères de Mspoweruser les instructions fournies par Microsoft concernant les prototypes de la console. Ainsi, la firme de Redmond donne pour consigne de cacher les prototypes dans des châssis de Xbox One X ou S, alors que les consignes pour la Xbox Series X leur conseillaient de la cacher dans une tour PC vide. On peut donc s’attendre à une Xbox Series S bien plus compacte que sa grande sœur, avec un look plus proche des anciennes consoles de Microsoft.

Promo
Pack Xbox One S - Roblox -...
1 Commentaires
Pack Xbox One S - Roblox -...
  • Console Xbox One S 1To + 1 manette sans fil Xbox One
  • 1 Mois Xbox Game Pass Ultimate offert
  • Câble HDMI + Piles LR6
  • Le jeu “Roblox” sur Xbox One et 2500 Robux (monnaie virtuelle de Roblox)
Source: VGC