Le vaisseau d’Alien et les gants de Rocky aux enchères à Los Angeles

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Un lot exceptionnel de plusieurs centaines d’objets tirés de films cultes va être mis à la vente en août prochain à Los Angeles. Les collectionneurs fortunés pourront s’y donner à cœur joie avec le Nostromo d’Alien, le costume de Dark Vador, les gants de Rocky et bien d’autres pièces mythiques et rarissimes… à condition d’aligner les dollars.

Le Nostromo tel que filmé par Ridley Scott en 1979. © 20th Century Fox

Une vaste vente aux enchères d’objets et accessoires légendaires, tous passés entre les mains de légendes d’Hollywood dans des films cultes, va bientôt avoir lieu à Los Angeles. Les fans de cinéma hollywoodiens les plus fortunés vont donc avoir une occasion unique de s’offrir un petit morceau authentique de leur saga favorite. Parmi les lots proposés, on peut citer certaines pièces mythiques qui feront certainement saliver les collectionneurs.

Les fans de SF seront particulièrement gâtés lors de cette vente aux enchères. Le lot le plus prisé sera très certainement une maquette de plus de trois mètres du Nostromo, le célèbre vaisseau spatial où se déroule l’intrigue d’”Alien”, de Ridley Scott. Pour s’offrir cette structure de bois et de métal iconique, les analystes estiment qu’il faudra débourser entre 300.000 et 500.000 dollars. Toujours dans l’espace mais dans une autre franchise, on peut également citer un costume complet de Dark Vador, utilisé lors de la promotion du premier Star Wars et une poignée de sabre laser utilisée par Ewan McGregor lui-même.

Top Gun, Rocky, Indiana Jones…

Dans un autre registre, on pourra également y trouver le casque du charismatique Maverick, interprété par Tom Cruise dans Top Gun, sur lequel est d’ailleurs inscrit le surnom du personnage. Un peu comme une paire de gants de boxe qui a été portée par Sylvester Stallone en personne sur le tournage de Rocky. Deux pièces iconiques, qui feront à coup sûr l’objet d’une âpre bataille à grands coups de dizaines de milliers de dollars. Enfin, parmi les plus belles pièces, on peut aussi citer un médaillon de bronze à l’effigie de Ra, si important dans l’intrigue des “Aventuriers de l’Arche Perdue”. Harrison Ford avait utilisé cet artefact pour révéler l’emplacement de la précieuse relique dans une scène clé du film. C’est certainement l’un des paramètres qui expliquent sa valeur puisque l’objet est estimé à 150.000 dollars. Si vous êtes féru de pop culture américaine et que vous avez quelques centaines de milliers de dollars en réserve, il serait dommage de passer à côté !

ALIEN PREDATOR FIG SHIP #1...
9 Commentaires
ALIEN PREDATOR FIG SHIP #1...
  • Eaglemoss Publications Ltd