Passer au contenu

Super Mario Bros : une cartouche rare s’envole à 114 000$ aux enchères

Une rarissime cartouche de Super Mario Bros vient de trouver acquéreur pour près de 114 000 dollars à une vente aux enchères, écrasant de ce fait le précédent record du jeu vidéo le plus cher au monde établi l’an passé par… une cartouche de Super Mario Bros.

L’année dernière, le titre du jeu vidéo le plus cher de l’histoire revenait à Super Mario Bros, alors qu’une édition rarissime s’envolait pour près de 105 000 dollars. La cartouche en question était scellée par autocollant, une caractéristique très rare pour un jeu NES. Mais le record du titre vendu le plus cher dans le monde vient d’être battu une nouvelle fois par… Super Mario Bros. Un exemplaire NES « neuf » sous scellé vient en effet de trouver acquéreur pour la modique somme de 114 000 dollars au cours d’une vente aux enchères.

Crédits : Heritage Auctions

L’exemplaire en question avait obtenu une note de 9,4/10 chez WataGames, qui authentifie les jeux et consoles de collection. Il s’agissait d’un exemplaire particulièrement rare : la cartouche possédait toujours son packaging d’origine, avec une languette en carton, et date de ce fait d’avant l’arrivée du plastique pour sceller les jeux. De par cette caractéristique, on peut en conclure qu’il s’agit de l’une des toutes premières cartouches de Super Mario Bros à avoir vu le jour, et avoir été vendu sur le sol américain, d’où ce prix colossal. À ce jour, Super Mario Bros s’est vendu à près de 40 millions d’exemplaires autour du monde, et est aujourd’hui considéré comme le premier « vrai » jeu vidéo grand public à avoir déplacé les joueurs des salles d’arcade vers le salon. Avec autant d’exemplaires en circulation, il reste donc certainement encore beaucoup de pépites du titre dans la nature, lesquelles pourraient bien un jour détrôner ce record.

[amazon box=”B01IFJEWTM”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode