Passer au contenu

Netflix vise les 72 millions de vues en 4 semaines pour The Old Guard

Netflix a confiance en son nouveau long-métrage. La plateforme vise les 72 millions de visionnage au terme de ses quatre premières semaines pour “The Old Guard”. Si le film avec Charlize Theron relève ce défi, il pourra rejoindre le classement des plus gros succès de la plateforme.

© Netflix

Dans le domaine des films d’action, Netflix tire en plein dans le mille en ce moment. La plateforme continue d’investir largement dans le genre et le succès est (presque) toujours au rendez-vous. Il y a quelques jours, dans son rapport trimestriel, le service donnait la liste des productions les plus vues et l’action y trouvait une place de choix. The Old Guard, avec Charlize Theron, ne déroge pas à la règle et gravit les échelons. Selon les estimations de Netflix, si cela continue, le film pourrait bientôt avoir été vu 72 millions de fois en moins de quatre semaines. Si le film fait aussi bien que prévu, cela lui permettra de se placer à la sixième place du classement, juste derrière Murder Mystery (83 millions) et devant The Irishman (64 millions). C’est sur Twitter, ci-dessous, que la plateforme a dévoilé ses prévisions pour le film de Gina Prince-Bythewood. “The Old Guard bat des records ! s’exclame le représentant de Netflix. Le blockbuster avec Charlize Theron est déjà parmi les 10 films les plus populaires de Netflix et Gina Prince-Bythewood est la première femme noire réalisatrice à rejoindre la liste. Le film est en bonne voie pour atteindre les 72 millions de visionnage dans ses quatre premières semaines”.

Adapté des comics éponymes de Greg Rucka et Leandro Fernandez, The Old Guard met en scène des guerriers immortels avec des capacités de guérison régénérative. Mais lorsque leur existence est révélée au grand jour, ils vont devoir se battre pour éviter que tout un chacun s’empare de leurs pouvoirs. Dans le rôle de la cheffe de bande, Andy, on retrouve Charlize Theron. Kiki Layne (Captive State) campe la nouvelle recrue alors que le rôle de Brooker a été confié à Matthias Schoenaerts (Nevada). Harry Melling (Harry Potter) et Marwan Kenzari (Aladdin) sont aussi de la partie. Le film est disponible depuis le 10 juillet sur Netflix. Les critiques sont loin d’être dithyrambiques mais la présence de Charlize Theron attire sans doute les curieux. Il est aussi à noter que Netflix dispose d’une méthode de comptage assez controversée et considère comme spectateur la personne qui regarde au moins 2 minutes d’un film ou une série.

[amazon box=”B07SNDT7NW”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pourtant un film d’action très classique, sans surprise et avec beaucoup d’incohérences/clichés.
    Même en mettant mon cerveau de côté je me suis ennuyé…

  2. Que ce soit le scénario ou le jeu d’acteur, voir même la qualité artistique , ce film flirt avec le navet.

  3. Propos pas du tout exagéré… Ce qui faut pas entendre. Étant cinéphile de passion, pour un film en VoD, faut pas déconner, c’est pas un navet. Beaucoup oublie que ce sont des films tournée et publié en un temps record pour Netflix !

    J’ai tout vu jusqu’au bout, les scènes d’action sont très bien réalisé et Charlize Theron crédible. Alors certe, le scénario n’est pas novateur, mais venant d’un film d’action c’est pas ce qu’on attend en first time.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *