Lenovo présente son smartphone gaming avec caméra pop-up sur la tranche

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Après plusieurs fuites, Lenovo dévoile au grand jour le Legion Phone Duel, son tout premier smartphone gaming. En plus d’opter pour une solide configuration capable d’encaisser tous les plus gros jeux mobiles, le smartphone se dote de quelques bonnes idées comme une caméra pop-up latérale.

Crédits : Lenovo

Alors que les gamers mobiles attendent probablement avec impatience le futur ROG Phone 3 d’Asus, annoncé comme la future référence du secteur, voilà que Lenovo dégaine son tout premier smartphone gaming : le Legion Phone Duel. Au menu, une configuration solide portée par un Snapdragon 865+, jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5, 512 Go de stockage, un double module photo à l’arrière (grand-angle 64 MP et ultra grand-angle 16 MP), écran 144 Hz, ou encore double moteur de vibration et un joystick virtuel. Surtout, on retrouve ce look qui le rapproche fortement des smartphones gaming que nous connaissons, avec toutefois une petite particularité : la caméra pop-up de 20 MP (f/2.2) s’élève depuis l’une des tranches latérales du smartphone !

Crédits : Lenovo

C’est la toute première fois qu’un smartphone opte pour cet emplacement pour placer la caméra frontale, et cette disposition pourrait logiquement pousser les utilisateurs à utiliser le Legion Phone Duel à l’horizontal, ce qui coule de source pour un smartphone taillé pour le jeu vidéo. Aussi, cela lui permettrait d’être parfaitement adapté pour le streaming, en évitant les angles disgracieux ou qu’un pouce vienne malencontreusement obstruer l’objectif. Certes, le streaming sur mobile n’est pas encore spécialement tendance, mais sachant que le Lenovo Legion Phone Duel est compatible avec la 5G, cela pourrait bien se démocratiser plus vite que prévu. Reste à voir si le pari de Lenovo de placer sa caméra dans cette disposition sera adopté, voire imité par la concurrence.

Et puisque Lenovo souhaite qu’on utilise son smartphone à l’horizontale, la marque a même doté le Legion Phone Duel d’une seconde prise USB-C sur la tranche, afin de pouvoir recharger le smartphone en pleine partie sans rendre la prise en main impossible. Cette caractéristique était déjà présente sur son concurrent de chez Asus, le ROG Phone 2. Cette caractéristique est ici mise à profit afin de recharger plus rapidement le smartphone : comptez 30 minutes seulement pour recharger ses deux batteries de 2 500 mAh en branchant deux câbles USB-C dans les deux ports à la fois. Le Lenovo Legion Phone Duel débarquera sur les étals au mois de juillet en Chine, puis débarquera plus tard dans d’autres pays d’Asie, en Amérique latine, et en Europe dans les mois à suivre. Côté prix, il sera vendu autour des 670 dollars en Chine, mais aucun tarif officiel n’a encore été mentionné pour l’Europe.

ASUS Smartphone Double SIM 4G...
52 Commentaires
ASUS Smartphone Double SIM 4G...
  • ROG Phone II ZS660KL-1A012EU noir - 512 Go - RAM : 12 Go LPDDR4 - Processeur 64-bit à huit...
  • Ecran 6.6 pouces - Définition de l'écran : 2340 x 1080 px - Caméra avant : 24 Mpx - Caméra...
  • Batterie : 6000 mAh - Recharge rapide QC 4.0 30W
  • Wifi : 802.11ad - Bluetooth 5.0