Amazon Prime Video annonce trois nouvelles séries lors du Comic-Con

Série

Par Julie Hay le

À défaut de pouvoir présenter ses nouvelles productions à San Diego, Amazon Prime Video a donné une conférence en ligne lors du Comic-Con@Home. Lors de cette édition numérique du festival dédié à la culture geek, la plateforme a présenté trois nouvelles séries.

Crédits : Colin Hutton/Amazon Prime Video/Stolen Pictures.

Amazon a encore plus d’un tour dans son sac pour se démarquer. Lors de l’édition en ligne du Comic-Con de San Diego, baptisé pour l’occasion Comic-Con@Home, sa plateforme SVOD, Prime Video, a donné des nouvelles de ses prochaines productions. N’en déplaise à Netflix, Amazon commence à peser lourd dans la guerre du streaming. Dès l’automne prochain, il sera possible de découvrir la nouvelle comédie d’horreur de Simon Pegg, Truth Seekers. Celui qui s’est fait connaître dans Shaun of The Dead s’intéressera une nouvelle fois au surnaturel aux côtés de Nick Frost (Paul) et Nat Saunders (Sick Notes). Dans cette série, en partie écrite et produite par Pegg et Frost, une équipe d’enquêteurs paranormaux cherche à découvrir et filmer des apparitions de fantôme à travers le Royaume-Uni et partagent leurs aventures sur leur chaîne TV en ligne. Leurs expériences deviennent de plus en plus nombreuses lorsqu’ils découvrent une conspiration qui pourrait provoquer la fin du monde. La bande-annonce, dévoilée hier, ne laisse aucun doute sur le ton qu’emprunte la série. L’heure est définitivement au pastiche, pour notre plus grand plaisir. Les références à la pop-culture ont l’air nombreuses et ça s’annonce vraiment délirant. 8 épisodes seront bientôt disponibles sur la plateforme.

Amazon ne s’arrête pas là et nous dévoile aussi un nouveau projet des plus ambitieux. Inspirée de la série britannique éponyme, que l’on peut considérer encore aujourd’hui comme l’une des meilleures du genre, Utopia s’intéresse aux aventures d’un groupe de jeunes fans de BD. Ensemble, ils vont découvrir l’atroce vérité qui se cache dans les pages d’Utopia et qui préside des menaces pour l’Humanité. On retrouvera John Cusack (Le maître du jeu) et Rainn Wilson (The Office) – respectivement dans les rôles du Docteur Christie et du Docteur Michael Stearns. Pour porter le projet de cette adaptation américaine, Amazon Prime fait confiance à la scénariste de Sharp Objects et Gone Girl, Gillian Flynn. Elle sera disponible à l’automne et s’offre déjà une première bande-annonce. Il faudra espérer qu’elle soit à la hauteur de la série originale de Dennis Kelly.

Amazon a conclu sa conférence avec l’annonce d’une nouvelle série intitulée Paper Girls. Inspirée des bandes-dessinées à succès de Brian K. Vaughan et de Cliff Chiang, elle va suivre quatre filles qui, alors qu’elles livrent des journaux le jour suivant Halloween 1988, se retrouvent involontairement prises dans un conflit entre des factions de voyageurs dans le temps. Explorant le passé, le présent et l’avenir, elles rencontrent des versions futures d’elles-mêmes et doivent choisir d’embrasser ou de rejeter leur destin. La série venant juste d’être validée par Amazon, on ne connaît pas encore le nom de celles qui incarneront le quatuor. L’avenir semble radieux pour Amazon qui développe de plus en plus de projets intéressants. Outre sa série Le Seigneur des Anneaux, la firme de Jeff Bezos développe aussi une série adaptée des romans fantasy The Wheel of Time, avec Rosamund Pike dans le rôle principal.

Paper Girls Volume 1
481 Commentaires
Paper Girls Volume 1
  • Image Comics
  • Vaughan, Brian K (Author)
  • 144 Pages - 04/05/2016 (Publication Date) - Image Comics (Publisher)