Apple TV+ commande une série, “Shining Girls”, avec Elisabeth Moss

Apple

Par Julie Hay le

Apple TV+ va élargir son catalogue et compte sur une adaptation d’un roman de Lauren Beukes pour le faire. La plateforme va produire « Shining Girls » avec Elisabeth Moss au casting. Leonardo DiCaprio sera investi à la production.

Crédits : Hulu

Elisabeth Moss va ranger sa tenue de servante écarlate, le temps d’une incartade sur Apple TV+. L’actrice, qui a gagné un Emmy pour sa performance dans la série d’Hulu, sera à l’affiche d’une nouvelle série : Shining Girls. Adaptée du roman éponyme de Lauren Beukes, cette série suivra Harper Curtis, un marginal violent qui se réfugie dans une maison abandonnée. À l’intérieur, il a une vision et découvre des femmes auréolées de lumière. Il comprend alors qu’il doit les trouver et les tuer. Il découvre aussi que dans cette maison, il peut voyager dans le temps. Il va se lancer dans un voyage à travers les époques et va semer la mort sur son passage. Mais lorsque l’une de ses victimes survit, celle-ci va tout faire pour le retrouver. Elisabeth Moss incarnera ici cette survivante et protagoniste de l’histoire, une journaliste à Chicago. En qualité de showrunneuse, Silka Luisa œuvrera aussi à la production de la série. Elle a notamment travaillé sur Stranger Angel pour CBS All Access. Leonardo DiCaprio sera aussi rattaché au projet et assurera la production aux côtés de l’auteure du roman.

Après des débuts difficiles, Apple TV+ pourrait bien être sur la bonne voie. La plateforme, dont le catalogue reste encore réduit, investit massivement dans des nouveaux contenus et noue de nombreux partenariats. Parmi eux, on retrouve le prochain film d’Antoine Fuqua (The Equalizer) avec Will Smith dans le rôle principal. Il y incarnera un esclave en pleine guerre de Sécession, qui fuit les États confédérés pour rejoindre l’armée de l’Union. Emancipation aura néanmoins le droit à une sortie en salle avant de rejoindre le catalogue d’Apple TV+. Serait-ce une manière pour Apple d’entrer en lice pour les Oscars ? Seul le temps nous le dira. Le lancement de la production est prévu pour 2021. D’ici là, la plateforme pourra compter sur la très attendue adaptation du roman d’Isaac Asimov, Fondation. Elle devrait débarquer en 2021, avec David S.Goyer (Da Vinci’s Demons) aux commandes.

Apple TV (4e génération)...
  • HD 1080p pour une qualité vidéo supérieure
  • Son surround Dolby Digital Plus 7.1
  • Puce A8
  • Recherche vocale avec la télécommande Siri Remote