Apple TV+ va produire le prochain film de Martin Scorsese

Cinéma

Par Julie Hay le

Martin Scorsese exporte ses productions sur les plateformes de SVOD. Après avoir diffusé The Irishman sur Netflix, il réalisera un film pour Apple TV+. Si la distribution en salle est laissée à Paramount Pictures, c’est Apple qui obtient l’exclusivité pour sa plateforme.

Crédits : Lighthouse Home Entertainement

Après Netflix, Martin Scorsese conclut un accord avec une autre plateforme de streaming. Le cinéaste sera de retour derrière la caméra, pour un nouveau film estampillé Apple TV+. Si c’est Paramount Pictures qui distribuera le film au cinéma, c’est Apple TV qui aura l’exclusivité en SVOD selon Deadline. Après une carrière dans les salles obscures, il rejoindra le catalogue de la plateforme qui signe ici l’un de ses plus gros partenariats. Si la firme de Cupertino n’a rien confirmé pour le moment, des sources proches du dossier annoncent qu’il s’agira bien d’un film “Apple Originals”. Killers of the Flower Moon est l’adaptation du livre éponyme de David Grann. Dans les années 1920, plusieurs membres d’une tribu native américaine des Osagas dans l’Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le FBI mène alors l’enquête pour trouver le coupable. Leonardo DiCaprio et Robert De Niro partageront l’affiche alors que c’est Eric Roth qui est annoncé à l’écriture du scénario. Il a notamment travaillé sur L’Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher et sur Forrest Gump de Robert Zemeckis. Scorsese retrouve un compositeur qu’il connaît bien à la musique, Robbie Robertson avait déjà travaillé avec le réalisateur sur The Irishman. Ce nouveau long-métrage est attendu sur nos écrans en 2021 et peu de temps après sur la plateforme de SVOD.

Ce n’est pas le seul contrat signé par Apple ses derniers jours. La plateforme vient de mettre la main sur la série Fraggle Rock. En plus d’avoir ressuscité la série avec Fraggle Rock : Rock on!, la firme va ajouter les anciennes saisons à son catalogue. Elle pourrait même envisager un reboot des aventures des marionnettes mélomanes. Elle sera produite en collaboration avec le marionnettiste et créateur de la série originale, Jim Henson. Pour l’instant, Apple n’annonce aucune date de sortie.

Voyage de Martin Scorsese à...
  • 191 Pages - 10/24/1997 (Publication Date) - Cahiers du cinéma (Publisher)
Source: Deadline