Disney+ dévoile sa nouvelle série National Geographic, The Right Stuff

Série

Par Julie Hay le

Disney+ va prendre de la hauteur. Lors du Comic-Con@Home, la plateforme a dévoilé des premières images de sa nouvelle série estampillée National Geographic. Il s’agira cette fois-ci d’une fiction, adaptée du livre de Tom Wolfe. The Right Stuff arrivera à l’automne sur Disney+.

Crédits : National Geographic – Disney

Disney+ va étoffer son offre, avec une nouvelle série estampillée National Geographic. Lors du Comic-Con@Home, la plateforme de SVOD a présenté un court extrait de The Right Stuff et avec lui une bonne partie du casting. Adaptée du livre éponyme de Tom Wolfe, qui avait déjà fait l’objet d’un film en 1983 (L’Étoffe des héros, avec Ed Harris), la série nous plongera en pleine guerre froide. Elle narrera l’aventure des premiers astronautes américains, aussi appelés les Mercury Seven. L’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. Bien décidé à rattraper son retard, et même si les meilleurs ingénieurs du pays estiment qu’il faudra plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, la NASA ne leur donne que deux ans pour réussir. Dans un communiqué, Disney+ offre quelques précisions : “En huit épisodes, The Right Stuff porte un regard lucide sur ce qui fut le premier ‘programme de téléréalité’ américain où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’histoire”. Le projet a été confié à Mark Lafferty. Si le scénariste a déjà travaillé sur quelques épisodes de Castle Rock et FBI : duo très spécial, il signe ici sa première série.

On retrouvera Patrick J.Adams dans la peau de John Gleen, un pilote d’essai estimé et chef de famille. L’acteur est notamment connu pour avoir incarné Mike Ross dans la série Suits : Avocats sur mesure. Il sera rejoint par Jake McDorman (Limitless), au cœur de l’extrait dévoilé ce week-end. Colin O’Donoghue (Once Upon a Time) et Aaron Staton (Mad Men) seront aussi de la partie. Il semblerait que la série soit une affaire familiale puisqu’on peut aussi apercevoir dans l’extrait le frère du showrunner : James Lafferty (Les Frères Scott). Enfin, Leonardo DiCaprio officiera en qualité de producteur déléguée, aux côtés de Jennifer Davisson (Le Cas Richard Jewell). La série arrivera sur la plateforme à l’automne prochain, mais Disney n’a pas encore donné de date exacte de sortie.

L'étoffe des héros
21 Commentaires
L'étoffe des héros
  • Wolfe,Tom (Author)
  • 544 Pages - 07/10/1987 (Publication Date) - Gallimard (Publisher)
Source: Disney